•  

     

     

    Un mystérieux lac pétrifie les animaux !

     

    L'étrange lac Natron semble transformer en pierre le moindre animal qui a le malheur de s'y baigner...

     

    Situé au nord de la Tanzanie, le lac Natron a inspiré le travail du photographe Nick Brandt, connu auprès du grand public pour avoir notamment réalisé le clip "Earth Song" de Michael Jackson. A l'image du Styx, ce fleuve de la mythologie grecque qui séparait le monde des vivants du royaume des morts, cette mystérieuse étendue d'eau condamne irrémédiablement le moindre oiseau qui vient innocemment y tremper ses ailes. 

    Terriblement hostile à la vie animale, la température du lac peut atteindre 60°C et son taux d'alcalinité varie entre pH 9 et pH 10,5, précise le magazine New Scientist. En outre, comme son nom l'indique, le lac Natron est gorgé de carbonate et bicarbonate de sodium et calcifie littéralement pour l'éternité les proies qui osent s'y aventurer. 

    "J'ai découvert ces créatures sur le rivage du lac. Personne ne connaît les circonstances exactes de leur mort. Peut-être les oiseaux sont-ils perturbés par l'étrange reflet de ses eaux lors de son survol et viennent s'y écraser comme un insecte sur une vitre..."

    Nick Brandt a décidé de replacer les oiseaux pétrifiés rejetés par les flots dans leur environnement naturel ou dans une position habituelle pour les ramener artistiquement à la vie.

    Le reportage photographique de Nick Brandt en Afrique de l'est fait l'objet d'un recueil disponible sur la plateforme d'achats en ligne Amazon.

     

    Insolite - Tanzanie

     


    1 commentaire
  •  

     

    un voleur se met totalement nu, mais…

     

    Côte d'Ivoire : Pour rester invisible avec ses gris gris, un voleur se met totalement nu, mais…

     

    Récit d’une histoire de vol atypique qui s’est déroulé en Côte d’Ivoire

     

    Il est 05 heures du matin ce samedi 21 septembre 2013 au quartier Cma près de l’école primaire Bad-Bardot 1. Dans une cour, un homme se lave dans une douche sans toit, hors de la maison. Depuis la douche, il aperçoit un jeune homme nu pénétrer dans sa maison où est couchée sa femme. Le visiteur marche à pas feutrés. Une fois dans la maison, il débranche le DVD, s’empare des téléphones portables et se met à fouiller la maison. La femme dort à poings fermés. Son mari interrompt sa toilette. Il veut voir de près ce qui se passe dans sa maison.

    Mais suite à un mouvement incontrôlé, le visiteur fait tomber une pile d’assiettes. Réveillée en sursaut, la femme découvre un homme nu dans sa chambre. Elle hurle et appelle au secours. Surpris, le voleur tente de sortir en flèche de la maison. À la porte, il se trouve nez à nez avec le maître des lieux. Mais vu que ce dernier n’a pour seul vêtement que sa serviette, il choisit de ne pas affronter le visiteur au risque de se retrouver dévêtu.

    Le voleur qui n’en demande pas mieux, pique un sprint. Derrière lui, fusent des cris de détresse. Le quartier est ainsi alerté. Le fuyard, croyant certainement détenir un pouvoir à même de le rendre invisible, s’arrête un moment, fait des incantations et se frotte le dos contre une maison. Ses poursuivants excités, foncent sur lui. Le gris-gris ne marche pas. L’homme se livre. Peut-être pour bénéficier d’une circonstance atténuante.

    Epinglé, le voleur nu demande pardon et réclame des vêtements pour cacher sa nudité. Demande rejetée. La foule déchaînée , menace de couper son « kiki », s’il n’en dit pas plus sur les raisons de sa tenue obscène. Ainsi, Sawadogo Abou dit AB commence à parler comme un automate et se présente. Âgé de 38 ans, père de deux enfants et vivant en concubinage, il est commerçant ambulant de pommades. N’arrivant plus à joindre les deux bouts, AB s’est reconverti dans le vol sur conseils de son ami Moussa.

    « Nous sommes allés voir un dozo qui nous a préparés une potion magique pour renforcer nos chances de prospérer dans le vol mais aussi pour prévenir les risques de nous faire prendre. Il fallait donc nous mettre nus et réciter une prière qui nous donnerait le pouvoir d’être invisibles. Une autre prière suivie d’un frottement du dos contre un mur pour disparaître », révèle-t-il à ses bourreaux. AB était à son coup d’essai. Qui a été un fiasco!

    Les riverains le ligotent, le tiennent en laisse et font le tour du quartier. Les fouets sifflent sur son dos et ses fesses dures. La partie d’humiliation terminée, il est ensuite conduit chez sa femme et ses deux enfants, toujours dans sa tenue d’Adam.

    Nouchi.com

    Afrik 53 .com
    Mercredi 9 Octobre 2013
     
     

    votre commentaire
  •  

    Actualités d'ailleurs

     

    Il transforme sa maison pour vivre avec son caïman

     

    Ni chien ni chat. En revanche, Chris Weller, 66 ans, a choisi depuis six ans César, un caïman d’1,70 m  comme animal de compagnie.

     

    Et pour lui, il est prêt à tout. Bassin de nage, ponton en bois, immense chatière, palmier pour la décoration… Son petit pavillon du Kent en Angleterre s’est peu à peu transformé en véritable serre tropicale dédiée à l’animal.

    Avec près de 30 000 euros de frais de transformation, ce surveillant de prison à la retraite n’a pas regardé à la dépense pour le bien-être de son ami.

    S’ajoute à cela un système de sécurité sophistiqué pour empêcher César de s’enfuir et d’aller effrayer le voisinage. Pas moins de trois portes le séparent du grand air. Mais César a libre accès à la salle de bain et à la cuisine où Chris lui prépare des saumons et des steaks pour ses repas de gourmet.

    Selon son maître, cette captivité n’est pas un problème. «Il n’aime rien de plus que de regarder la télévision et d’écouter la radio avec moi», affirme ce passionné qui envisage d’acquérir une compagne pour son comparse.

     

     


    1 commentaire
  •  

    Afrique du Sud : histoire d’un hippopotame en cavale

     

     

    histoire d’un hippopotame en cavale

     

    Les autorités sud-africaines on après plusieurs semaine réussi à capturer un hippopotame en cavale. Il a été pris dans une station d’épuration.
     

    Plus de peur que de mal. L’hippopotame en fuite en Afrique du Sud a été retrouvé cette semaine, dans une station d’épuration dans la région du Cap. Le jeune mammifère mâle devait être transféré dans un parc naturel, selon la municipalité. Il était parvenu à s’échapper de sa réserve après qu’une partie de la barrière qui marquait la porte d’entrée ait été volée.

    L’animal était passé à plusieurs reprises entre les mailles du filet. Durant plusieurs semaines, il avait élu domicile dans le lac d’une banlieue de la ville. Et c’est de manière naturelle qu’il déambulait sur les routes et jardins de cette banlieue avant de s’exiler vers le réservoir de la station d’épuration où il a été retrouvé. L’hippopotame a eu le flair pour se diriger vers les endroits abondants en eaux et en végétation luxuriante. L’idéal pour les hippopotames de la ville en mal de liberté.

    Un animal dangereux

    Ce que redoutaient le plus les responsables de la réserve était que l’animal en fuite s’en prenne à un citoyen. L’hippopotame, qui se déplace plus vite que l’homme, est réputé pour un être un animal dangereux. D’ailleurs, il a fallu 90 minutes pour capturer le fuyard.

    Tout est bien qui finit bien, l’animal a été envoyé dans un parc naturel privé, situé à quelques 380 kilomètres à l’est du Cap.

     

     


    1 commentaire
  •  

     

    Cameroun  un hippopotame dévore un homme

     

     

    un hippopotame dévore un homme

     

    Un hippopotame affamé s’est retourné contre un homme de 60 ans, le mordant à plusieurs reprises jusqu’à sa mort. Le drame s’est produit à la nuit du 6 au 7 août dernier, dans la localité de Djongdong, chef-lieu de l’arrondissement de Wina, au Cameroun.
     

    Un fait rarissime. Un hippopotame a chargé un homme de soixante ans dans le quartier Gambour, situé dans la localité de Djogdong. La victime, Kiti Tchiouna, rentrait d’une soirée de visite chez un ami, lorsque le drame s’est produit. C’était aux alentours de 22 heures, selon la presse camerounaise. Pendant son retour, l’homme s’est retrouvé nez-à-nez avec un invité surprise. Un hippopotame affamé, qui traînait dans le coin, situé près d’un champ de mil. C’est alors que le pachyderme, probablement surpris lui aussi par cette présence, a chargé Kiti Tchiouna, et le mord à plusieurs reprises. Ce sont les cris de la victime qui ont fini par réveiller les voisins. Mais malgré leur intervention, le sexagénaire décédera quelques instants plus tard.

    Djongdong menacée par les hippopotames

    Les habitants de la ville de Djongdong sont devenus la proie de ces hippopotames souvent affamés. La sécheresse du lit du lac, l’appauvrissement de l’herbe, sont entre autres facteurs qui poussent les bêtes à aller s’approvisionner dans les marigots du coin et autres endroits susceptibles de leur offrir de quoi à manger, jusqu’à s’approcher des lieux d’habitations. Ces derniers temps, la présence de trois hippopotames a été signalée, séjournant régulièrement dans une localité voisine, à Djongdong, Kaskao. Quant au pachyderme coupable de la mort de Kiti, père de neuf enfants, il a été abattu par les services des forêts et de la faune. Une sorte de trophée exhibée au vue de la population, ce que dénoncent les services de protection des animaux.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique