• histoire d’un hippopotame en cavale

     

    Afrique du Sud : histoire d’un hippopotame en cavale

     

     

    histoire d’un hippopotame en cavale

     

    Les autorités sud-africaines on après plusieurs semaine réussi à capturer un hippopotame en cavale. Il a été pris dans une station d’épuration.
     

    Plus de peur que de mal. L’hippopotame en fuite en Afrique du Sud a été retrouvé cette semaine, dans une station d’épuration dans la région du Cap. Le jeune mammifère mâle devait être transféré dans un parc naturel, selon la municipalité. Il était parvenu à s’échapper de sa réserve après qu’une partie de la barrière qui marquait la porte d’entrée ait été volée.

    L’animal était passé à plusieurs reprises entre les mailles du filet. Durant plusieurs semaines, il avait élu domicile dans le lac d’une banlieue de la ville. Et c’est de manière naturelle qu’il déambulait sur les routes et jardins de cette banlieue avant de s’exiler vers le réservoir de la station d’épuration où il a été retrouvé. L’hippopotame a eu le flair pour se diriger vers les endroits abondants en eaux et en végétation luxuriante. L’idéal pour les hippopotames de la ville en mal de liberté.

    Un animal dangereux

    Ce que redoutaient le plus les responsables de la réserve était que l’animal en fuite s’en prenne à un citoyen. L’hippopotame, qui se déplace plus vite que l’homme, est réputé pour un être un animal dangereux. D’ailleurs, il a fallu 90 minutes pour capturer le fuyard.

    Tout est bien qui finit bien, l’animal a été envoyé dans un parc naturel privé, situé à quelques 380 kilomètres à l’est du Cap.

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 19:39

    Tant mieux pour cet hippo,cela finit bien,parce que  les hippos sont hostiles aux hommes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :