• Actualités d'ailleurs

     

    Actualités d'ailleurs

     

    Il transforme sa maison pour vivre avec son caïman

     

    Ni chien ni chat. En revanche, Chris Weller, 66 ans, a choisi depuis six ans César, un caïman d’1,70 m  comme animal de compagnie.

     

    Et pour lui, il est prêt à tout. Bassin de nage, ponton en bois, immense chatière, palmier pour la décoration… Son petit pavillon du Kent en Angleterre s’est peu à peu transformé en véritable serre tropicale dédiée à l’animal.

    Avec près de 30 000 euros de frais de transformation, ce surveillant de prison à la retraite n’a pas regardé à la dépense pour le bien-être de son ami.

    S’ajoute à cela un système de sécurité sophistiqué pour empêcher César de s’enfuir et d’aller effrayer le voisinage. Pas moins de trois portes le séparent du grand air. Mais César a libre accès à la salle de bain et à la cuisine où Chris lui prépare des saumons et des steaks pour ses repas de gourmet.

    Selon son maître, cette captivité n’est pas un problème. «Il n’aime rien de plus que de regarder la télévision et d’écouter la radio avec moi», affirme ce passionné qui envisage d’acquérir une compagne pour son comparse.

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 07:29

    avec un gardien de ce type il ne craint pas les voleurs!!!

    gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :