•  

    Le petit François Hollande est là !

    Un bébé prénommé François Hollande

     

    Dans la foulée de la visite éclaire du président français François Hollande le 10 décembre dernier en Centrafrique, un bébé était né. Sa maman, Sofia Findiro, a décidé de l’appeler ainsi en hommage au président français, qui a choisi d’intervenir militairement dans le pays.

    Le nourrisson, qui souffrait d’une forte fièvre frôlant les 40 degrés, est actuellement soigné avec d’autres petits dans un camp de réfugiés près de l’aéroport de Bangui.

    Ainsi après les petits Johnny, Elvis ou Marilyn, on vient d’avoir un petit François Hollande. Ce petit garçon portera un prénom pas comme les autres qui sera pour au fil des années.

     

     


    3 commentaires
  •  

     

    Une Congolaise âgé de 130 ans, Antoinette Mbinga, est décédée la semaine dernière à Kinshasa, a rapporté l’agence congolaise de presse (ACP), citant ses proches.

     

    Elle s’éteint à 130 ans

     

    Mme Mbinga a été inhumée lundi dans son village natal de Kinvumu Masikila, dans la province du Bas-Congo (ouest de la République démocratique du Congo). Selon les membres de la famille de la défunte, Mme Mbinga a eu, de son vivant neuf enfants – deux garçons et sept filles -, 88 petits-enfants et 130 arrière-petits-enfants. Fervente catholique, elle fut légionnaire de Marie à la paroisse St Benoît dans la commune de Lemba à Kinhasa. Son régime alimentaire était constitué essentiellement des légumes et de viande fraiche, ont précisé ses proches. Née en 1882 dans la localité de Wungu/Kimpemba, la défunte aurait vécu l’arrivée de l’explorateur Henry Morton Stanley dans le Bas-Congo- si son état-civil est exact. C’est en décembre 1881 que Stanley avait créé le poste de Léopoldville (aujourd’hui Kinshasa) à Ntamo sur le « Stanley-Pool », avec le consentement de Makoko roi de la tribu Wanbundu, sur la rive gauche du fleuve Congo. Un vieillard de 120 ans, dénommé Daniel Mbuku, également originaire du Bas-Congo est récemment décédé à Kinshasa, a ajouté l’ACP (officielle)

     

     


    2 commentaires
  •  

     

    Côte d'Ivoire

    On prépare Noël avec l'urine de mouton

     

     

     

     Une adepte de l'urine de mouton ce mardi à Abobo -

    Abidjan le 24 décembre 2013 © koaci.com – Au delà du vide observé notamment dans l'administration ce 24 décembre jour de réveillon de Noël, où nombreux sont ceux qui arbitrairement ont tout simplement décidé de ne pas se rendre au travail, est observé une tendance originale, l'utilisation de l'urine de mouton comme produit de beauté.

    En effet, obsédées par la beauté de leur corps et de leurs visages, après la bave d'escargot, les fientes d'oiseaux, le venin d'abeille et de serpent, l'urine de mouton apparait comme le produit phare de la beauté écolo et économique de cette fin d'année 2013.

    Une femme rencontrée ce mardi matin entrain d'appliquer sur son corps et le visage une potion mélangée dans calebasse comprenant principalement de l'eau et de l'urine de mouton nous ventera les secrets de ce qu'elle avoue user depuis plus d'un an.

    "L'urine de mouton a de nombreuses vertus, observés bien autour de vous vous verrez que beaucoup de femmes l'utilisent ici" indiquera la femme interpeller dans la cour commune familiale située dans le quartier dit "Sogefia" de la commune populaire d'Abidjan qui ajoutera : "en lavant tout mon corps avec, l'urine de mouton ça m'hydrate et tonifie ma peau, efface les cernes et permet de réduire l'acné et les vergetures. "

    Notons par ailleurs qu'au constat l'odeur se dégageant du mélange nous surprendra plutôt agréablement tant nos appréhension nauséabondes dominaient.

    En à peine quinze minute sur place, trois autres femmes de la cour useront de la même potion à la base, de premier abord, peu reluisante mais qui semblerait bel et bien transgresser les aprioris au regard de son succès croissant constaté depuis plusieurs mois.

    Avant de parler de tendance voire de vulgarisation à grande échelle, reste désormais à savoir si les moutons et leur urine, seront d'ici peu appréhendés différemment.

    Adriel

     


    4 commentaires
  •  

     

    Côte d'Ivoire

    A l'approche des fêtes, des SMS sont envoyés pour avertir les hommes !

     

     

      Ici ce mardi, un homme venant de recevoir des consignes dans son téléphone portable à partir d'un numéro inconnu -


      Si décembre est le mois des fêtes , c'est aussi du '''malhothon'''( le marathon des malhonnêtes). Des sms sont alors envoyés dans les téléphones portables pour avertir spécialement les hommes.

    '' Attention aux femmes, surtout aux ex-copines. Décembre est là, elles cherchent des sponsors. Donc elles sont très souriantes et même serviables. Elles ne savent plus dire non et savent maintenant appeler les gens ! le comble, elles ne tardent plus à t'appeler bb. Alors sois prudent. Faire passer le message et sauve aussi d'autres hommes.''''' Voici un premier sms venant de numéros inconnus que plusieurs hommes ont reçus. Ce message tente de prévenir un mal qui guette. C'est aussi une forme de solidarité entre homme pour rappeler l'ingratitude et l'opportunisme des femmes en période de fêtes. Il est ainsi uniquement destiné aux hommes.

    Un autre sms circule aussi, mais cette fois pour définir la femme et énumérer ses intentions. Il conseille à la fin les dispositions à prendre, tant bien même banal. On peut lire '''' Les fêtes approchent, la côte d'ivoire est sous le contrôle du FMI ( Femmes Mal Intentionnées), avec l'arrivée de la BAD ( Bande d'Allumeuses Diaboliques), elles n'hésitent plus à se convertir en FRCI ( Femmes Racketteuses, Coupeuses et Intéressées) , alors pour faire face à ce fléau, il est conseillé d’adhérer maintenant à la CIA ( Club International des Avares). Soyez donc prudents, sinon vous risquez de vous retrouver à la CPI (Communauté des Pauvres Idiots) . Prend tes précautions mon gars même si on se connait pas '''''.

    Enfin, un dernier prétend être du ministère des hommes et de la protection de salaires. '''Communiqué du mois de décembre: Ne déshabillez pas ce que vous ne pouvez pas habiller et surtout n'habillez pas ce que vous n'êtes pas sûrs de déshabiller. ceci est un message du ministère des hommes et de la protection des salaires. message à diffuser partout où besoin existe '''''

    A constater, c'est une campagne un peu particulière pour sensibiliser les hommes sur le fléau des femmes malhonnêtes en période des fêtes. Tant bien même que le phénomène soit pas nouveau, les habituels victimes bénéficient contrairement aux autres années d'une vaste campagne de prévention.

    La toute dernière fois qu'une telle campagne avait été initiée à partir des téléphones portables, c'était soit pour propager la rumeur d'un couvre feu ou pour tenter de remobiliser les troupes de l'ex président Laurent Gbagbo..

    Adriel

     


    2 commentaires
  •  

     

    Egypte : 112 ans après, la neige est revenue au Caire

    Egypte : 112 ans après...

    Ce vendredi sur la partie nord de l’Egypte, un phénomène rare s’est produit. En effet, la neige est tombée dans plusieurs parties du pays.
     

    La neige est tombée ce vendredi dans plusieurs parties du pays, notamment la région du Caire et la péninsule du Sinaï où plusieurs dizaines de centimètres ont recouvert la montagne Sainte Catherine qui culmine à plus de 2 000 mètres d’altitude.

    Selon la direction de la Météorologie égyptienne, à part le léger saupoudrage avait été observé à Alexandrie, sur les bords de la Méditerranée, le 16 janvier 2012, cela faisait de nombreuses années que la neige n’était plus tombée au Caire. « C’est la première fois depuis de très nombreuses années que l’on voit de la neige dans la région du Caire », a indiqué Ali Abdelazim, de la direction générale de la météorologie. D’après la presse arabophone, cela fait 112 ans que la capitale égyptienne n’a plus connu cela.

    Une couche de plusieurs centimètres de neige recouvrait la région montagneuse de Sainte-Catherine, dans la péninsule du Sinaï, après une tempête de neige, un phénomène qui ne s’était plus produit depuis des décennies. Sur la côte méditerranéenne, A Rass el-Bar, les jardins, les rues et les maisons étaient recouverts d’un manteau blanc après de fortes chutes, a constaté le rapporte l’AFP. A Alexandrie, la deuxième ville du pays, qu se trouve également dans le nord, des chutes légères de neige ont également été signalées. Les autorités ont annoncé la fermeture pour le troisième jour consécutif du port en raison du mauvais temps et des vents violents.

    Depuis plusieurs jours, une vague de froid frappe le Moyen-Orient et l’Egypte n’est pas épargnée. En effet, le pays fait face à des températures exceptionnellement basses et de fortes chutes de pluie.

     

     

    Egypte : 112 ans après...

     

    Egypte : 112 ans après...

     

     

    Egypte : 112 ans après...

     

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique