•  

     

    C’est souvent étonnant le style vestimentaire de Yao Kouassi Gervais dit Gervinho, un style hors du commun pour un homme et si peu conventionnel de Gervinho.

    l'exentricité à l'Ivoirienne

     

    On sait déjà que le joueur est déjà un habitué des coupes de cheveux impossible. Il aime également les bottes colorées fluorescentes avec lesquelles le joueur de l’AS Roma s’est présenté cette semaine à une soirée de la jet-set italienne.

     

    l'exentricité à l'Ivoirienne

     

    Plus étonnant encore, il était équipé de chaussures ressemblant fortement à des ballerines. Des chaussures pour femme.

    Costume élégant, chemise blanche, col ouvert, Gervinho avait tout simplement la classe lors de cette soirée à Rome. Cette excentricité vestimentaire de l’Ivoirien n’a pas échappé à un photographe bien placé.

    © Oeildafrique.com

     

     


    1 commentaire
  •  

     

    Une chèvre donne naissance à ce qui ressemble à un être humain

     

    Une chèvre donne naissance....

     

    Mercredi dernier, les habitants de la petite ville d’Ajohnton Ekiti ont du faire face à une nouvelle particulièrement choquante qui relève de l’extraordinaire ! 

     

     

    En effet, ce fut la panique dans tout le village quand les habitants ont découvert qu’une chèvre venait de mettre bas.

    Rien de bien surprenant jusque là ; mais il se trouve que la chèvre a mis au monde ce qui ressemble bien à un petit être humain. L’Agence des Nouvelles du Nigeria s’est directement rendue sur les lieux pour obtenir davantage d’informations. Les habitants ont déclarés que le nouveau né possédait deux mains, des organes génitaux semblables à ceux des être humains ; et un visage recouvert de poils.

    Malheureusement, le nouveau né est décédé quelques heures après sa venue au monde ; en raison du manque de soins médicaux.

     

    Une chèvre donne naissance....

    Une chèvre donne naissance....

     

    Une chèvre donne naissance....

     

     


    2 commentaires
  •  

     

    Fessemania l'avant-garde de l'arrière-train africain

     

     

     

    Les tenants de l’ordre esthétique mondial ont décidé que les grosses fesses étaient désormais à la mode. L’Afrique n’a pas attendu leur diktat…

    Plus personne ne doute de la capacité de l’Afrique à imposer ses goûts au monde. Dans le domaine vestimentaire, les Camerounaises Rahmée Wetterich et Marie Darouiche font un tabac en Allemagne avec leur "Noh-Nee", ce modèle de robe traditionnelle bavaroise agrémentée de pagnes africains. Dans la production musicale, il est de bon ton de croiser ses vocalises avec la Camerounaise Irma ou la Nigériane Asa. Il ne restait plus à l’Afrique qu’à imposer ses canons de beauté, notamment les formes callipyges éloignées des traditionnels mannequins efflanqués.

    "Nous sommes entrés dans l’ère du gros derrière", titrait récemment Vogue, la référence du goût entériné. Le magazine américain annonçait ainsi une véritable révolution dans le monde de la mode occidentale, univers dont la fesse rebondie était jusque-là bannie. Les guérilleros fessus de cette nouvelle idéologie corporelle sont les chanteuses américaines Jennifer Lopez, Beyoncé, Nicky Minaj, la rappeuse australienne Iggy Azalea ou encore Kim Kardashian, la star de téléréalité devenue d’autant plus influente qu’elle vient d’épouser Kanye West. Les infographistes spécialistes du logiciel Photoshop devraient donc apprendre à bomber les popotins plutôt qu’à les atrophier…

     


    1 commentaire
  •  

     

    quand un éléphant se sert d’une voiture pour se... gratter !

     

     

    Un éléphant pris d’une envie irrésistible de se gratter a pris d’assaut une voiture ainsi que ses deux passagers… Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal !

     

    Voici deux personnes qui ne sont pas prêtes d’oublier leur visite au parc national de Pilanesberg, en Afrique du Sud. En effet, alors qu’ils étaient en pleine excursion à bord d’une Polo Volkswagen, un éléphant s’est approché du véhicule afin de soulager ses démangeaisons dessus. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’animal était très enthousiaste, et s’en est donné à cœur joie !

    Vitres et châssis explosés ; pneus éclatés ; l’auto a été bien abîmée et ses occupants tiraillés dans tous les sens.

    Un guide de terrain présent sur les lieux, Armand Grobler, 21 ans, dit être resté impuissant face à cette scène qu’il a néanmoins photographiée. « Nous ne savions pas trop quoi faire quand l’éléphant a touché à la voiture, et lorsque celle-ci se faisait écraser, nous avons craint pour la vie du chauffeur et de ses passagers, mais nos efforts pour aider étaient très limités », a-t-il expliqué au journal Mirror.

    Les passagers du véhicule s’en sont sortis sains et saufs. Quant au pachyderme, il a continué sa route une fois soulagé...

     

     

     

    Quand un éléphant .......

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    On sait enfin pourquoi les zèbres ont des rayures...

     

    Une nouvelle étude, menée par des chercheurs californiens et publiée dans la revue Nature Communications, révèle (enfin) d'où vient la robe rayée si singulière des zèbres.

     
    A moitié cheval, à moitié âne, sans jamais vraiment leur ressembler à cause des rayures noires et blanches de leur robe, les zèbres sont des animaux plein de mystères. Enfin, ‘était' serait plus correct. Car oui, après plus d'un siècle d'hypothèses, désormais on est en mesure de savoir d'où vient le pelage si particulier de cet animal.

    Ainsi, d'après une nouvelle étude publiée aujourd'hui dans la revue Nature Communications, le zèbre se laisserait pousser des rayures pour protéger son espèce des morsures de la mouche tsé-tsé et des taons assoiffés de sang. Jusqu'à présent, de nombreuses théories ont été avancées pour tenter d'expliquer pourquoi le zèbre avait une robe d'une couleur si différente de celle des autres équidés. L'écrivain Rudyard Kipling, comme beaucoup d'autres, pensait que les rayures permettaient à l'animal de mieux se fondre dans la savane. La question fascine les scientifiques depuis des années. En 2012, la BBC rapportait que certains d'entre eux pensaient que ces rayures étaient apparues au fil du temps pour éloigner les mouches suceuses de sang. Dans une enquête publiée dans le Journal of Experimental Biology, il était d'ailleurs expliqué que les surfaces rayées étaient moins attirantes pour ces insectes que les surfaces unies.

    Première étude comparative et empirique

    Une étude récente a donc confronté de manière empirique et systématique ces différentes hypothèses. Le biologiste Tim Caro et ses collègues chercheurs de l'Université de Californie ont en effet testé ces multiples possibles facteurs sur divers équidés, rayés ou pas. C'est ainsi qu'ils ont découvert qu'il existait effectivement des liens étroits entre la présence des rayures sur la robe du zèbre et l'activité des taons et des mouches tsé-tsé. "A l'inverse, rien ne vient étayer de manière convaincante les hypothèses du camouflage, de l'évasion face aux prédateurs, de la régulation thermique ou des interactions sociales", écrivent les chercheurs.

    Les auteurs de l'étude révèlent également que l'on retrouve peu de sang de zèbre dans le tube digestif des mouches tsé-tsé. Par ailleurs, ces équidés africains sont bien moins touchés par la maladie du sommeil (transmise par ce type de mouche et assez répandue en Afrique) que leur cousin, le cheval domestique. Selon l'étude, si les zèbres ont développé un pelage à rayures au fil du temps, c'est que leurs poils sont à la fois plus fins et plus courts que ceux des autres espèces d'ongulés vivant en Afrique.

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique