•  

     

     

    Un serpent jaillit de la chaise anglaise au moment où elle faisait ses besoins…

     

    Un serpent jaillit

     

    Les cris étaient aussi forts que la peur ce mercredi soir après qu’un serpent ai jaillit de la cuvette des WC d’une famille installée à Gonzagueville non loin de Port Bouet à Abidjan.

     
    Sur place aux alentours de 22Hgmt l’ambiance était à la panique, ça grouillait dans tous les sens autour de la maison de ces originaires du grand ouest ivoirien. Habitation d’une cité socialement peu favorisée ou se succèdent un nombre incalculable de cases en tout genre pourvu qu’il y ait un toit pour vivre.

    La raison de cette panique, un serpent, dont nous ignorerons la race, qui est apparu dans la cuvette des WC alors que l’une des filles de la maison était sur le pot entrain de faire ses besoins. Selon les propos rapportés par cette dernière, interrogée à notre arrivée sur les lieux et encore sous le choc, c’est en ressentant un étrange mouvement que les vibrations qui en ont émané l’ont interpelé. Elle ne pouvait se douter qu’une telle intrusion vivipare était entrain de se dérouler sous ses fesses. Lorsqu’elle a aperçu la tête du serpent, cette dernière dont nous tairons l’identité à sa demande, est de suite sorti des toilettes pour une fois éloignée, crier. Ses parents, alertés vinrent alors constater les faits.

    Après un moment d’indécision et d’appréhension quant à la démarche à suivre, Jêrome, l’un des frères de la « dérangée en plein caca », qui était entrain de finir une partie de dame sur le perron de la maison, entreprit à l’aide d’un bâton de se mesurer au serpent. Selon les propos de son ami « damier », avec qui il terminait une partie éclairée à l’aide d’une pile lumineuse portable et qui l’a suivi dans l’action, le serpent, qu’il verra lui aussi, sans nul doute a son tour effrayé, reimprentra le chemin de la canalisation pour s’enfuir et éviter les coups.

    A les en croire, le serpent était gros et marron.

    Si les incidents de ce genre sont rares en milieu urbain, ils sont parfois recensés à Abidjan.

    Les serpents s’engouffrent dans des canalisations qui parfois les mènent jusqu’à leur bout, bien souvent les toilettes.

    Koaci.com
     
     

    2 commentaires
  •  

     

    Les hommes aussi aiment se mettre du vernis sur les ongles des pieds

     

     

     

    Les enfants qui soignent habituellement les ongles des femmes ont trouvé une nouvelle clientèle inattendue : les hommes. Ils rencontrent ces derniers dans les débits de boissons. ″Ils déboursent facilement les 1 000 Fc (1,10 $), sur ce qu’il leur reste après avoir payé en dollars leur bière ou leur jus″, observe Prince, un jeune pédicure.

    A Bukavu, cette pratique, qui permettait jadis aux femmes d’économiser quelques sous en soignant elles-mêmes les ongles de leur mari, commence à intéresser les hommes. Pour Benjamin Bahati, un client qui paie régulièrement pour ce service, « ce n’est pas l’apanage des femmes et les autres le font mieux et plus rapidement.″

    Selon ce célibataire, comme les femmes se font peindre les ongles des pieds parce qu’elles portent des chaussures ouvertes, les hommes, qui n’ont pas besoin d’exposer leurs orteils, se font mettre du vernis à ongles. Bishi, un autre pédicure, estime qu’avec la venue des hommes dans sa clientèle, il va mieux gagner sa vie, car les produits nécessaires à son travail ne vont plus s’abîmer pour cause de non utilisation.

     

     


    1 commentaire
  •  

    Tchukudu- la course avec un vélo en bois

     

    Qui a dit qu’en Afrique et précisément à Goma, République Démocratique du Congo (RDC) on n’invente pas des nouvelles disciplines sportives?

    Prenez du bois, robuste, taillez le en forme de vélo, rajoutez des roues avec des pneus de petite taille et vous obtiendrez ce qu’on appelle à Goma, Le Tchukudu. Le Tchukudu est depuis un certain temps devenu une attraction dans la ville de Goma. Alors, les services de la Monusco avait organisés le samedi 16 mars 2013, une course originale, jamais vu ailleurs afin de permettre les jeunes de la ville travaillant dans le bois de valoriser leur métier.

    En effet, plusieurs jeunes, au lieu de perdre leurs temps dans les rues à mendier ou à se laisser entrainer dans les activités des groupes armés qui pullulent dans cette région de la RDC en proie à des rebelles, ont pérennisé l’utilisation des Tchukudu qui avait été initié depuis vers les années 1890 (selon les anciens de cette partie du pays) pour transporter des marchandises.

    C’est donc une deuxième compétition organisée en faveur des Tchukubu à Goma/ Nord-Kivu.

    Pour rappel, la première avait été organisée par la section de droit de l’homme le 10 décembre 2007. il s’est par la suite érigé à Goma, un site appelé Rond point Tchukudu, une jolie statue en bronze d’un homme robuste sur son Tchukudu.

     

     

    Tchukudu- la course avec un vélo en bois

     

     


    1 commentaire
  •  

    Côte d’Ivoire insolite – des crocodiles nains dans les égouts ?

     

    Côte d’Ivoire insolite

     

    Cette photo a été prise à Bietry, un des quartiers au sud d’Abidjan en Côte-d’Ivoire, prisé par les expatriés européens. Des crocodiles « nains » d’eau douce, de plus en plus nombreux, seraient présents dans les égouts et caniveaux de la ville. Avec la période actuelle des grandes pluies, ces usagers insolites sortent leurs têtes, comme sur cette photo. Il est donc conseillé de vous tenir, très loin des caniveaux ou des eaux stagnantes pour ne pas être surpris par ces sauriens.

     

     


    1 commentaire
  •  

     

    Un guérisseur couche avec ses patientes pour les guérir du palu

     

    Côte d'Ivoire - Gagnoa - Insolite

     

     

    Avis aux personnes atteintes de « Djèkouadjo » blanc (palu blanc).

    Il existe un nouveau traitement qui c’est sûr, ne plaira pas aux hommes. C’est Gnaoré, un guérisseur résidant à Gagnoa qui l’a révélé le 30 décembre dernier.

    En effet, ce jour-là, invité pour soigner une dame mariée à son domicile, le guérisseur met en place des soins encore jamais réalisés. Il invite la dame qui faisait de la fièvre à rentrer dans la chambre des enfants, puis il rabat la porte. Après des incantations de toutes sortes et des massages très poussés, le guérisseur profite pour coucher avec la femme alors que son époux était juste derrière la porte. Attirés par les gémissements de la femme, le mari entre dans la chambre et tombe sur la scène insolite.

    Sans réfléchir, le mari et sa famille tabassent l’indélicat guérisseur. Conduit au commissariat, il déclare sans honte que « le palu blanc se guérit en couchant avec les patientes ». Et les hommes ? Il n’a cependant pas dit si c’est le même traitement pour les hommes. Il aura néanmoins compris que le salaire d’un tel traitement, c’est la bastonnade.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique