• Insolite - Tanzanie

     

     

     

    Un mystérieux lac pétrifie les animaux !

     

    L'étrange lac Natron semble transformer en pierre le moindre animal qui a le malheur de s'y baigner...

     

    Situé au nord de la Tanzanie, le lac Natron a inspiré le travail du photographe Nick Brandt, connu auprès du grand public pour avoir notamment réalisé le clip "Earth Song" de Michael Jackson. A l'image du Styx, ce fleuve de la mythologie grecque qui séparait le monde des vivants du royaume des morts, cette mystérieuse étendue d'eau condamne irrémédiablement le moindre oiseau qui vient innocemment y tremper ses ailes. 

    Terriblement hostile à la vie animale, la température du lac peut atteindre 60°C et son taux d'alcalinité varie entre pH 9 et pH 10,5, précise le magazine New Scientist. En outre, comme son nom l'indique, le lac Natron est gorgé de carbonate et bicarbonate de sodium et calcifie littéralement pour l'éternité les proies qui osent s'y aventurer. 

    "J'ai découvert ces créatures sur le rivage du lac. Personne ne connaît les circonstances exactes de leur mort. Peut-être les oiseaux sont-ils perturbés par l'étrange reflet de ses eaux lors de son survol et viennent s'y écraser comme un insecte sur une vitre..."

    Nick Brandt a décidé de replacer les oiseaux pétrifiés rejetés par les flots dans leur environnement naturel ou dans une position habituelle pour les ramener artistiquement à la vie.

    Le reportage photographique de Nick Brandt en Afrique de l'est fait l'objet d'un recueil disponible sur la plateforme d'achats en ligne Amazon.

     

    Insolite - Tanzanie

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 05:37

    Mon Dieu 60° dans l'eau - insupportable pour l'être humain

    gros bisous du mercredi ton amie Mado

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :