•  

     

    un lion tue une lionne devant les visiteurs du zoo

     

    Scène sanglante dimanche dernier au zoo de Dallas, dans le Texas (Etats-Unis). Un lion s’est brusquement jeté sur une lionne de son enclos et l’a mordue à mort. Un acte inhabituel.

     

    Le drame s’est produit dimanche dernier sous les yeux horrifiés des visiteurs du zoo de Dallas (Texas). Un lion a férocement planté ses crocs dans le cou de Johari, sa sœur de 5 ans avec qui il partageait le même enclos depuis des années. La pauvre femelle est morte sur le coup.

    Les vétérinaires du zoo ignorent les raisons de cette attaque. "Depuis des années, les deux mâles et les trois femelles vivaient en harmonie dans l’enclos. C'est un incident rarissime et très malheureux. En 35 ans de carrière de vétérinaire, je n'ai jamais vu une chose pareille" a indiqué dans un communiqué Lynn Kramer, la vice-présidente du zoo.

    "Au début, vous avez l'impression qu'ils jouent, puis vous vous rendez compte qu'il est en train de la tuer et que vous en êtes le témoin" a confié un homme qui avait assisté à la scène, à la chaîne américaine WFAA.

    La bête lunatique a été mise à l'écart. Les responsables du zoo ont précisé qu’il était "hors de question de l’euthanasier".

     

     

     


    2 commentaires
  •  

     

     

    Un lionceau retrouvé "pendu" dans sa cage

     

    Scène tragique au zoo de Surabaya, en Indonésie. Un lionceau a été retrouvé pendu au toit de sa cage. Depuis un an, 43 animaux ont perdu la vie dans ce parc, qualifié de "zoo de la mort".

     

    Un nouveau drame s’est produit jeudi dernier dans le plus grand zoo indonésien. Un lionceau d’un an et demi a été retrouvé mort pendu dans sa cage. Sa tête était coincée dans les cordes dont les gardiens se servent pour ouvrir et fermer la cage.

    Le porte-parole du parc animalier, Agus Supangkat a déclaré qu’il s’agissait d’un pur accident, en écartant toute erreur humaine de la part du zoo.

    Depuis un an, les décès prématurés s’enchaînent dans ce parc de Surabaya, désormais surnommé "zoo de la mort ". 43 animaux y ont succombé de manière insolite. Une girafe a été retrouvée morte l’an dernier avec l’estomac rempli de 20 kilos de sacs plastiques

     

     


    1 commentaire
  •  

    Afrique du Sud

     Un lion projeté à deux mètres de haut par un buffle

     

     

    La scène a été filmée dans une réserve animalière, alors que le lion voulait faire d’un buffle son dîner…

    La prochaine fois que vous jouerez au jeu du «qui est le plus fort entre tel animal et tel autre?», vous aurez un argument de poids à opposer à ceux qui font du lion une bête imbattable.

    Filmé dans la réserve Mjejane, en Afrique du Sud, tout près du parc Kruger, un lion qui venait de prendre entre ses griffes (et ses crocs) un buffle s’est en effet retrouvé projeté à deux mètres de haut par un congénère de sa proie venu à sa rescousse. Deux fois de suite. La première pour lui faire lâcher sa proie, et la seconde, semble-t-il, pour le faire fuir définitivement.

     

     

     


    1 commentaire
  •  

     

    Les rossignols suisses passent leurs vacances d’hiver en Côte d’Ivoire

    Une étude vient de révéler les destinations hivernales de ces oiseaux migrateurs: les pays d’Afrique de l'Ouest ont leur préférence.

     

    Les scientifiques de la Station ornithologique suisse et de l’Université de Bâle ont cherché à connaître les pays où les rossignols bâlois vont chercher la chaleur et le soleil une fois l’hiver venu. , pendant les périodes de froid, cet oiseau aussi connu sous le nom de rossignol philomène séjourne principalement en Côte d’Ivoire et au Ghana.

    Depuis 2009, les chercheurs suisse ont équipé des rossignols d’un géolocalisateur pour suivre leurs déplacements et déterminer quels pays africains ont leur préférence, explique l’article. Cette information va permettre une meilleure protection de l’espèce, affirme Steffen Hahn, de la Station ornithologique suisse, interrogé par la RTS. En effet, selon lui, la connaissance de son itinéraire de migration est «le seul moyen de protéger de la destruction son habitat et les différentes régions qu’il visite».

     


    3 commentaires
  •  

     

    cet éléphant voit la mer pour la première fois!

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique