•  

     

     

    Les rondeurs célébrées à Abidjan

     

    Le Salon ’’Rondement Belle’’ a ouvert ses portes cette semaine à Abidjan en Côte d’Ivoire, pour célébrer les rondeurs féminines dans toute leur splendeur. Le salon expose jusqu’au 31 octobre des collections de mode dédiées aux femmes ronde. Le salon est un projet collectif mené par des femmes du ’’Réseau Rondement Belle’’, qui veut promouvoir le leadership par les femmes, le bien-être physique, l’aide aux communautés, selon la fondatrice de ce salon, Dosso Djénéba.

     

    Afrik 53.com
     
     

     

     


    1 commentaire
  •  

     

     

     

    Un vaccin contre le paludisme testé au Gabon pourrait être vendu dès 2015

     

    Le candidat-vaccin RTS,S, testé dans plusieurs pays africains dont le Gabon pourrait être commercialisé d'ici 2015

     

    Le candidat-vaccin RTS,S, testé dans plusieurs pays africains dont le Gabon pourrait être commercialisé d'ici 2015, a annoncé jeudi dernier à Libreville dans une conférence de presse, le professeur Peter Gottfried Kremsner, parasitologue, Directeur scientifique du Centre de recherches médicales de Lambaréné (CERMEL).

    «Le RTS,S est l'un des plus grands succès scientifiques en 100 ans de recherches sur le paludisme», a affirmé le Pr Kremsner. «Les résultats d'une étude dite de «phase III» conduite depuis 2009 au Gabon et dans six autres pays d'Afrique (Burkina- Faso, Ghana, Kenya, Malawi, Mozambique, Tanzanie - onze centres de recherche au total) sur 15.460 enfants, et sur une période de suivi de 18 mois après la troisième dose de vaccin, démontrent l' efficacité du candidat-vaccin RTS,S», a indiqué le chercheur autrichien qui a acquis la nationalité gabonaise.

    «Durant les tests, le vaccin a permis de réduire de 46% le nombre de cas chez les enfants vaccinés entre 5 et 17 mois (âge de la 1e injection, sur 3 au total) et de 27% chez les nourrissons de 6 à 12 semaines (âge de la 1e injection, sur 3 au total), sur une période de 18 mois», a poursuivi le spécialiste. «Une demande d'autorisation va être présentée en 2014 à l' Agence européenne du médicament (Londres), afin que l'OMS puisse éventuellement recommander l'utilisation du vaccin dès 2015», a ajouté le professeur Kremsner au regard de ces résultats encourageants.

    La fondation Bill & Melinda Gates a fait un don de 200 millions de dollars pour les recherches cliniques du RTS,S. De son côté, le laboratoire britannique GSK a investi 350 millions de dollars à ce jour, et a provisionné 260 millions pour l'aboutissement du vaccin. Le paludisme tue chaque année environ 660.000 personnes en Afrique, en majorité des enfants. Il est transmis par une piqure de moustique. Il est la cause de la première hospitalisation des enfants en Afrique.

    Afrik 53.com

    votre commentaire
  •  

     

    Une femme renie sa maman et l’envoie en prison : les faits

    L’affaire a beaucoup embarrassé les forces de sécurité de même que les magistrats qui en ont eu la charge

     

    Une femme renie sa maman

     

     

    Comme bien des Togolais qui tiennent à avoir leur maison, une demoiselle résidant aux Etats Unis d’Amérique, a grouillé pour envoyer à sa génitrice, de quoi lui payer un terrain et y construire un habitat.   La maman prend d’ailleurs soin d’envoyer à sa fille et à chaque étape, l’évolution du chantier. Ayant reçu des photos de l’immeuble après sa finition, depuis ses USA, la jeune femme s’impatiente désormais de venir à Lomé, pour admirer ses efforts et jouir du plaisir de posséder une propriété immobilière comme elle en rêvait depuis son enfance.   Finalement, elle parvient après avoir fait des économies à regagner Lomé. Mais à sa grande surprise, elle se rendra compte que la maison qu’elle s’est faite construire, a été vendue par sa maman. Cette dernière avait acheté le terrain en son nom et donc a pu vendre sans difficulté la maison.   Désemparée et révoltée par la situation ainsi créée, la jeune fille après avoir tenté en vain de s’en prendre à l’acquéreur, finit par se retourner contre la maman.   La police saisie de l’affaire propose un règlement amiable entre la fille et sa maman. Mais pour éviter cela, la fille déclare que la dame fautive n’était pas sa propre mère, mais un parent lointain qui a abusé de sa confiance.  Finalement, la dame sera placée en détention puis déférée et n’a été remise en liberté qu’après avoir payé une partie de ce qu’elle doit et pris l’engagement de régler le reste.  Pour le juge également, cette affaire a été d’un grand embarras. Mais la justice, c’est la justice. Et quand le matérialisme devient une finalité, l’affection, l’émotion et les liens parentaux cèdent le pas à la justice.

     

     


    votre commentaire
  •  

    le peulh voulait amener un mouton à la Mecque…

    Intercepté à l’aéroport LSS

     

    C’est connu entre les peulhs et leur bétail, c’est une longue histoire. Ils sont inséparables surtout à la veille de la fête de la Tabaski qui se profile à l’horizon. En atteste la scène bien insolite qui s’est produite à l’Aéroport Léopold Sédar Senghor. Un peulh en partance pour la Mecque voulait tout simplement embarquer son mouton, un sac de pomme de terre et d’oignons.

    Comme l’a mentionné le journal « l’as », ce sont les sérères qui vont jaser après l’insolite qui s’est passé hier à l’Aéroport Léopold Sédar Senghor.

    En effet un pèlerin peulh en partance pour la Mecque y a débarqué avec son mouton de Tabaski, un sac de pommes de terre et d’oignons.

    Il a insisté pour voyager avec tous ses bagages. Il a été difficile de lui faire comprendre qu’il ne pouvait voyager avec son bélier. Il a fallu faire appel à quelqu’un qui parle bien sa langue pour l’en dissuader


    1 commentaire
  •  

     

    Des prisonniers forcés à danser, le meilleur danseur sera libre. Regardez !

     

     

    Capturés par la police ivoirienne, des individus sont forcés à danser. L’un d’eux, après avoir bien dansé, a été libéré. Les autres dansent le mieux qu’ils peuvent pour être libérés.

     

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique