•  

    Naissance d'un rhinocéros blanc en captivité en Ardèche

     

    Carnet rose exceptionnel au parc safari de Peaugres en Ardèche: un rhinocéros blanc d'une cinquantaine de kilos, baptisé Goliath, est né le 18 septembre au terme d'une gestation de 500 jours.

     

    Goliath est le premier bébé très européen d'une mère née en Pologne , Duma, 8 ans, et d'un père Britannique, Samson, 11 ans.

    Pour Cécile Dubois, directrice adjointe du safari de Peaugres, interrogée par l'AFP, "c'est une très, très bonne nouvelle et la naissance était attendue depuis assez longtemps puisque la gestation a duré plus de 16 mois et demi".

     

    80_photo_1349364254769-1-0.jpg

     Goliath, le rhinocéros né en septembre au parc safari de Peaugres, en Ardèche, le 4 octobre 2012 au côté de sa mère

      "Il a donc fallu être patient, mais on est très très content d'avoir eu la naissance de ce petit rhinocéros, c'est le premier à naître dans le parc", a-t-elle ajouté.

    Cette naissance, la première cette année en France , réjouit le personnel du parc safari. En 2011, seuls 7 rhinocéros sont nés en Europe  alors que dans le même temps 450 ont été braconnés en Afrique pour leurs cornes "constituées uniquement de poils agglomérés".

    Très recherchée par les braconniers pour être utilisée dans la médecine traditionnelle asiatique, "cette +potion+ faite avec de la corne broyée aura autant d'effet qu'une potion faite avec vos propres cheveux ou les poils de votre chien", avertissent les responsables du parc.

     

    04/10/2012

     


    votre commentaire
  •  

    Murielle AHOURE la flèche Ivoirenne

     

     

     

    Discipline(s) 60 m, 100 m, 200 m
    Nationalité Drapeau : Côte d'Ivoire Ivoirienne
    Naissance 23 août 1987(24 ans)
    Lieu Abidjan
    Taille 1,76 m
    Surnom La Flèche Ivoirienne

     

      Vendredi 03 aout 2012.stade olympique de Londres. L`ivoirienne Murielle Ahouré s`est qualifié pour les demi-finales 100 m dames avec un temps de 10.99s

     

    Murielle AHOURE la flèche Ivoirenne

     


    2 commentaires
  •  

     

    « La paix n’est pas un vain mot, c’est un comportement »

     

     


    votre commentaire
  •  

    Drame au lac des caïmans de Yamoussoukro

    Côte d'Ivoire. Les caïmans de YAMOUSSOUKRO dévorent leur nourrisseur

     

    Drame à Yamoussoukro Lac aux caïmans : Le nourrisseur des caïmans dévoré. Ce qui s'est passé...

    La ville de Yamoussoukro a vécu un drame ce lundi 20 août aux environs de 17h45.

     

     

    Drame au lac des caïmans de Yamoussoukro

    Lundi, en fin d'après-midi, les caïmans du lac de Yamoussoukro, qui ont rendu la capitale célèbre, ont dévoré leur nourrisseur. Ce dernier était allé nourrir les caïmans et leur a finalement servi de festin.

    À cause d'un touriste

    Le septuagénaire, Toké Dicko, a été dévoré alors qu'il effectuait une démonstration à la demande d'un des touristes venus visiter le parc. « Le drame est survenu après qu’un touriste a demandé à M. Dicko de descendre auprès des animaux pour des prises de vue » a déclaré le gouverneur de Yamoussoukro, Augustin Thiam. C'est une fois la démonstration terminée que le nourrisseur a été attaqué et attiré dans l'eau par le plus gros des caïmans. Plusieurs crocodiles, attirés par le sang, se sont ensuite rués sur le gardien. L'homme "était considéré comme un membre de la famille" a précisé Augustin Thiam.

    Un autre responsable a précisé que "le corps du vieux Dicko n'a jusque-là pas été repêché". Les autorités ont cependant pris la décision d'agir afin qu'un tel drame ne se reproduise plus. « Nous allons prendre des mesures de sécurité, tant vis-à-vis des gardiens que des touristes » a expliqué le gouverneur. Il envisage également "d'interdire aux gardiens de descendre dans la fosse aux caïmans, même sur incitation des touristes, et de demander aux touristes de ne pas proposer cela aux gardiens".

    Le maître des sauriens était en train de former son fils et une autre personne afin d'assurer sa relève

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Côte d`Ivoire
    un troupeau d`éléphants attaque des villageois, 1 mort

    Un troupeau d'éléphants a attaqué lundi dans une localité à proximité de Daloa (centre-ouest) un groupe de jeunes villageois, faisant un mort parmi ceux-ci, ont confié mardi des habitants à Xinhua.

     

    A en croire ceux-ci, des jeunes à la recherche d'ignames dans la forêt se sont retrouvés en face de deux éléphants accompagnés d'un éléphanteau.

    L'un des villageois, Alfred Kouadio Kouamé, qui avait distancé légèrement ses camarades et qui s'approchait d'une termitière derrière laquelle se trouvait un éléphanteau, a été pris en chasse par les deux gros éléphants, croyant leur petit menacé.

    L'un des éléphants a rattrapé le jeune Alfred Kouamé qui fuyait, et l'a mortellement transpercé avec ses défenses.

    Les agressions de troupeaux d'éléphants sont récurrentes dans la région de Daloa, semant l'inquiétude au sein des villageois.

    Le braconnage est présenté comme la cause des errements des éléphants qui ont quitté le parc national de la Marahoué situé dans la zone, pour se retrouver dans les forêts de Daloa.
    Les autorités forestières qui ont pris le problème à bras-le- corps ont fait appel à des experts sud-africains et européens pour trouver une solution.

    "Il s'agit soit de rediriger ces animaux vers leur zone d'origine, c'est-à-dire le parc de la Marahoué, soit les capturer en vue de les déporter vers des zones plus sécurisantes. En tout état de cause, les autorités veulent éviter le massacre de ces éléphants", a expliqué un spécialiste.

    L'éléphant qui représente le symbole de la République de Côte d'Ivoire fait partie des espèces protégées dans le pays.

    SOURCE : Xinhua Publié le 28 Août 2012


    votre commentaire