• Drame au lac des caïmans de Yamoussoukro

     

    Drame au lac des caïmans de Yamoussoukro

    Côte d'Ivoire. Les caïmans de YAMOUSSOUKRO dévorent leur nourrisseur

     

    Drame à Yamoussoukro Lac aux caïmans : Le nourrisseur des caïmans dévoré. Ce qui s'est passé...

    La ville de Yamoussoukro a vécu un drame ce lundi 20 août aux environs de 17h45.

     

     

    Drame au lac des caïmans de Yamoussoukro

    Lundi, en fin d'après-midi, les caïmans du lac de Yamoussoukro, qui ont rendu la capitale célèbre, ont dévoré leur nourrisseur. Ce dernier était allé nourrir les caïmans et leur a finalement servi de festin.

    À cause d'un touriste

    Le septuagénaire, Toké Dicko, a été dévoré alors qu'il effectuait une démonstration à la demande d'un des touristes venus visiter le parc. « Le drame est survenu après qu’un touriste a demandé à M. Dicko de descendre auprès des animaux pour des prises de vue » a déclaré le gouverneur de Yamoussoukro, Augustin Thiam. C'est une fois la démonstration terminée que le nourrisseur a été attaqué et attiré dans l'eau par le plus gros des caïmans. Plusieurs crocodiles, attirés par le sang, se sont ensuite rués sur le gardien. L'homme "était considéré comme un membre de la famille" a précisé Augustin Thiam.

    Un autre responsable a précisé que "le corps du vieux Dicko n'a jusque-là pas été repêché". Les autorités ont cependant pris la décision d'agir afin qu'un tel drame ne se reproduise plus. « Nous allons prendre des mesures de sécurité, tant vis-à-vis des gardiens que des touristes » a expliqué le gouverneur. Il envisage également "d'interdire aux gardiens de descendre dans la fosse aux caïmans, même sur incitation des touristes, et de demander aux touristes de ne pas proposer cela aux gardiens".

    Le maître des sauriens était en train de former son fils et une autre personne afin d'assurer sa relève

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :