• Côte d’Ivoire

     

    Un Ivoirien va ouvrir le plus grand hypermarché d’Afrique de l’Ouest à Abidjan, début des travaux en mars 2016

     

    Côte d’Ivoire

     

    Impossible n’est pas Ivoirien. Après le français carrefour, N°3 mondial de la grande distribution, qui ouvre son premier hypermarché d’Afrique noire à Abidjan en octobre 2015,  c’est au tour de l’Ivoirien YEDCOR, groupe présidé par l’homme d’affaires Desnos T. Yed, d’annoncer un projet similaire, non moins ambitieux. Il s’agit d’un hypermarché qui sera, selon lui, le plus grand d’Afrique de l’Ouest.

    Selon notre confrère, abidjan.net qui a révélé l’information ce mercredi 8 juillet 2015, ce shopping center grandeur nature, baptisé "YEDCOR Valley Center", sera implanté dans le quartier chic de la Riviera 4.

    Fiche Technique

    Cet hypermarché sera bâti sur un terrain de 10 hectares et s’offre 350 000 M2 de surface bâtie, avec 2 grandes tours de 40 étages. Il s’agit d’un pôle d’attraction de 300 appartements de luxe et surtout 2 grands hôtels de luxe. Il y aura également des bureaux, un musée de civilisations, un aquarium, plus de 200 magasins avec 06 grandes salles de cinéma. Les travaux débutent en mars 2016 et prendront fin en 2018.

     

    Abdoul Razak Dembélé

    Côte d’Ivoire

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Août 2015 à 17:04

    coucou Patricia

    Super tes créas j'avais perdu tous mes liens

    j'en ai récupéré quelques uns mais Jean vient de me donner le tien

    je ne suis pas souvent sur eklablog je préfère center (plus simple)

    je continue ma petite visite chez toi

    c'est trop beau

    très bonne soirée

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :