• Augustin KASSI

     

    Peintre ivoirien, Aka Augustin Kassi est né en 1966 dans Assoumoukro, un Village Akan de la Côte-d'Ivoire d'Ivoire. Il a passé les premières années de sa vie dans le village pois est alléallé à l'école secondaire dans une petite ville qu'il a quittée pour faire les études au Centre Artistique d'Abengourou pour trois ans.

    Le dessin et la peinture ont été sa passion depuis son enfance.

     

    Augustin KASSI

    Augustin KASSI

     

    Il a toujours peint des femmes plantureuses.

    Son pinceau se consacre uniquement dans ce monde de plénitude féminine. Ses toiles, sont toutes faites de la rondeurs de ses modéles

    Augustin Kassi a trouvé son bonheur dans cette façon de peindre, depuis que les Ivoiriens célèbrent les grosses affectueusement appelées "Tassaba" (grosse assiette en bambara)..

     
    Il appartient à cette école d'Art Naïf qui consiste à transcrire la vie quotidienne en la déformant à volonté. Ses oeuvres séduisent par les femmes aux rondeurs de calebasses; des femmes peintes avec une expressivité telles que l'harmonie et la beauté de leurs visages féeriques font corps avec leurs rondeurs qui peuvent paraître  grotesques.

     

     

    Augustin KASSI

     

    Augustin KASSI

    Augustin KASSI

    Augustin KASSI

     

     


  • Commentaires

    2
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 09:20

    Il est très subjectif,c'est à dire un retour à soi pour aller vers les autres,ce sont de très belles peintures et un énorme talent,j'aime ce coté maternelle de ce peintre.Il démontre les multiples mystères de la femme et c'est si merveilleux.

    1
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 09:32

    oui effectivement elles sont plantureuses!!!mais on dit que les hommes préfèrent les grosses...

    bonne journée.gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :