• Vernis à ongles pour les Hommes

     

     

    Les hommes aussi aiment se mettre du vernis sur les ongles des pieds

     

     

     

    Les enfants qui soignent habituellement les ongles des femmes ont trouvé une nouvelle clientèle inattendue : les hommes. Ils rencontrent ces derniers dans les débits de boissons. ″Ils déboursent facilement les 1 000 Fc (1,10 $), sur ce qu’il leur reste après avoir payé en dollars leur bière ou leur jus″, observe Prince, un jeune pédicure.

    A Bukavu, cette pratique, qui permettait jadis aux femmes d’économiser quelques sous en soignant elles-mêmes les ongles de leur mari, commence à intéresser les hommes. Pour Benjamin Bahati, un client qui paie régulièrement pour ce service, « ce n’est pas l’apanage des femmes et les autres le font mieux et plus rapidement.″

    Selon ce célibataire, comme les femmes se font peindre les ongles des pieds parce qu’elles portent des chaussures ouvertes, les hommes, qui n’ont pas besoin d’exposer leurs orteils, se font mettre du vernis à ongles. Bishi, un autre pédicure, estime qu’avec la venue des hommes dans sa clientèle, il va mieux gagner sa vie, car les produits nécessaires à son travail ne vont plus s’abîmer pour cause de non utilisation.

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Août 2013 à 00:01

    c'est le pied!!!!

    gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :