• Un policier surpris

     

     

     

     

    Côte d'Ivoire

    Un policier surpris en plein broutage

     

    Un policier surpris

     

     

    (Ph Adriel) Ici le policier brouteur ce mercredi dans un cybercafé d'Abidjan -

    Abidjan le 17 janvier 2014 © koaci.com – Alors qu'on les a tous mobilisés dans la lutte contre la cybercriminalité, un policier ivoirien était lui même en pleine séance de ''' broutage ''' ce mercredi dans un cybercafé, comme constaté sur place par KOACI.COM dans la commune de Treichville à Abidjan.

    C'est une scène surréaliste qui s'est déroulée sous les yeux de KOACI.COM ce mercredi matin aux environs de 10heures dans la commune de Treichville. Un policier dans un cybercafé était en pleine pratique d'un phénomène actuellement défendu par les lois ivoiriennes. Pour l'occasion ce policier ''' broutait''' comme le décrit si bien l'expression spécialement dédiée à la personne s'adonnant à la pratique de la cybercriminalité.

    Assis dans ce cybercafé d'Arras un quartier de la commune de Treichville, le policier en tenu (ph ci-dessus) a d'abord attiré notre attention par un premier fait lorsqu'il a demandé sans gêne à des cyberescrocs un paramètre proxy pour contourner les barrières d'accès d'un site internet de rencontres. Ce policier semblait d'ailleurs les connaitre. Dans la suite il s'est lui même livré '''' sur facebook là j'ai pu avoir le numero d'un blanc... mais on n'a pas pu causer sur skype parce que ma sœur ''soyée'' là n'était pas là.. Elle allait faire comme la fois passé là ''' a t-il confié aux cyberescrocs dans un sourire narquois. en plus d'ajouter '''' le blanc de la dernière fois m'a doublé. il a vite vu dans le jeu on dirait... '''.

    Pour la suite on verra le policier sur facebook avec un profil où sa photo n'y est pas. C'est au contraire la photo d'une jeune fille à moitié nue sur sa page de couverture qui définira son profil. En haut les notifications indiquaient une cinquantaine de messages reçus et plusieurs demandes d'ajout d'amis en attente.

    Dans un tel paradoxe le policier lui en tout cas n'était pas gêné. Il se frottait au contraire les mains appréciant les nouvelles personnes que son filet avait encore pris.

    Rappelons qu'en Côte d'Ivoire la côte d’alerte a été largement atteinte en matière de cybercriminalité. Le gouvernement ivoirien consent donc des efforts dans la lutte contre le fléau. Malheureusement celui-ci est aussi loin de se douter que les personnes chargées d'appliquer ses stratégies sont elles mêmes impliquées dans le phénomène.

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 19:01

    quel que soit le pays africain la corruption est là!!il faut bien vivre! lol

    bonne soirée.gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :