• l'incroyable sauvetage

     

    Nigeria : l'incroyable sauvetage de Harrison Odjegba Okene

     

     

    Le naufrage d'un remorqueur au large du Nigeria a tué tous les membres d'équipage. Excepté le cuisinier qui a survécu pendant 3 jours par 30 mètres de fond.

    l'incroyable sauvetage

    Harrison Odjegba Okene est un miraculé. Il était cuisinier à bord du Jascon 4, un remorqueur qui a coulé en mai dernier au large du Nigeria . Un naufrage tragique : les onze autres membres d'équipage meurent ce jour-là. Le 28 mai, trois jours après le naufrage, un plongeur sud-africain doit récupérer les corps des malheureux marins. Et l'impensable se produit : une main se tend vers lui ! Le cuisinier vient de passer 60 heures dans une poche d'air à 30 mètres de fond, vêtu d'un simple caleçon et avec pour seule nourriture des canettes de boisson gazeuse qu'il a pu trouver. Pour survivre, il a prié. Avant de retrouver sa famille, Harrison a passé 60 heures en caisson de décompression.

    Les incroyables images de ce sauvetage viennent d'être publiées sur Internet par les sauveteurs.

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 02:36

    SISTA JAI VU TA CARTE DE VOEUX EN RETARD MERCI ELLE EST CHOUETTE JE LA PUBLIE SUR MON BLOG ET JE TE FAIS UN CLIN D'œil sur mon blog aujourd'hui.

    je pense à toi très fort, n'oublies pas ce qu'on dit à Abidjan: "ça va aller"

    on est ensemble...

    4
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 02:32

    PAT TOUTES MES EXCUSES

    3
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 05:46

    Bonjour Mon Amie Pat comment vas tu ? j'ai essayé de t'appeler hier mais mon téléphone devait certainement être encore en dérangement il y a quelques travaux dans mon village

    Je te fais de gros bisous du jeudi et te souhaite la meilleure des journées possible le temps ne sera guère encourageant je crois mais plus de gelée c'est déjà ça et pour toi ?

    Gros bisous ton amie Mado

    2
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 14:25

    Bonjour Pat,

    J'imagine que les minutes qui passaient devaient être interminables pour ce miraculé. Comme quoi, il faut toujours garder espoir.

    Jolie présentation de ton blog ! Bisous et bonne journée.

    Nota : je n'ai rien contre si tu m'envoies quelques rayons de soleil et un peu de chaleur de ton pays.

     

    1
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 04:45

    incroyable parfois la résistance humaine ça n'était pas son heure tout simplement longue vie donc à cet homme et pensées pour les familles des autres qui eux ont péris dans l'océan

    gros bisous ton amie Mado

    Coucou me revoilou c'est qui qui a dit ça ?

    gros bisous du mercredi j'espère que tu vas bien

    moi ça peut aller toujours dans le train train

    profitons je crois de la dernière journée de soleil

    avant un petit moment alors peut être un peu

    de jardinage quelques feuilles à ramasser

    on verra ça quand il fera jour gros bisous ton amie Mado

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :