• Interdit de péter en public au Malawi

     

     

     

     

    Il ne sera désormais plus possible de lâcher un pet en public au Malawi. Le parlement du pays envisage de remettre au goût du jour une loi coloniale de 1929.

    Désormais il sera interdit de lâcher un "prout" au Malawi. Le Parlement de ce petit pays d'Afrique australe envisage de remettre en vigueur une loi coloniale interdisant de lâcher des vents en public, a indiqué vendredi le ministre de la Justice et des Affaires constitutionnelles, George Chaponda.

    "C'est le droit du gouvernement de maintenir la décence publique", a déclaré le ministre à la radio indépendante Capital Radio. "C'est à nous d'imposer l'ordre", a-t-il insisté. "Voulez-vous que les gens pètent n'importe où?". Selon George Chaponda, depuis la fin de la dictature, en 1993, il y a du laisser aller dans l'air : "Maintenant, à cause du multipartisme et de la liberté, les gens s'arrogent le droit de se soulager n'importe où". Il ajoute  que la nature peut être contrôlée et que rien n'empêche d'aller lâcher un gaz dans les toilettes au lieu de le faire dans la rue.

    La loi de 1929, sous le titre de "Souiller l'Air", stipule : "Toute personne viciant l'atmosphère en tout endroit où telle activité s'avère nocive pour le public ou pour la santé des occupants du domicile ou des personnes commerçant dans le voisinage ou bien empruntant une voie publique, se rend coupable d'un délit".  Aucun Malawite n'a jamais été condamné au titre de cette loi, la police ne l'ayant jamais appliquée.

    Ancienne colonie britannique aux lois ultra conservatrices, le Malawi a par exemple longtemps interdit aux hommes de porter les cheveux longs ou aux femmes de se vêtir de pantalons, sous peine de prison. Que les amoureux du prout se rassurent, il sera toujours possible de se soulager chez soi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :