•  

     

    Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas et à l'heure où tout le monde décore son sapin, même les petites souris donnent aussi un coup de patte pour orner un arbre de Noël juste à leur taille.

     

    Qu'il y'a-t-il de plus plaisant à l'approche de Noël que de décorer son sapin en compagnie de ses proches et de toute sa famille? Véritable rituel obligé à l'arrivée des fêtes, la décoration du sapin est toujours un plaisir partagé par tous et même par les petites souris.

    Grimaldi et Brösel, des souris qui s'activent à l'approche de Noël

    Dressées tout spécialement pour l'occasion, les souris Grimaldi et Brösel ont ici été chargées par leur propriétaire de décorer un minuscule arbre en plastique à l'aide de boules et d'ampoules lumineuses. Disposant de boites contenant tout le nécessaire pour parer un sapin dans les règles de l'art, les rongeurs ont utilisé leurs petites pattes pour se saisir des décorations une à une afin de les placer dans l'arbre.

    Boules, étoiles, guirlandes... Toutes les ornementations de Noël ont été fournies aux adorables souris pour que celles-ci puissent donner vie à un très joli sapin. Pour finir de se mettre complètement dans l'ambiance des fêtes, le propriétaire de Grimaldi et Brösel aura même eu la bonne idée de signer la fin de sa vidéo d'un "Merry Christmouse", jeu de mot entre Merry Christmas (Joyeux Noël) et mouse (souris), au son de l'air très connu de "The First Noel" chanté par David Archuleta.

     



     


    2 commentaires
  •  

     

    Un python de près de six mètres

    pris pour un cambrioleur en Australie

     

     

    Appelée pour un cambriolage dans un magasin d'Ingham, dans le nord-est de l'Australie, la police n'a trouvé pour seul malfrat qu'un python de 5,7 mètres de long.

    Les forces de l'ordre ont dû faire appel à une spécialiste pour s'emparer du reptile, a indiqué la police de l'Etat du Queensland.

    Virginia McGrath a indiqué à la presse locale que l'animal était calme mais avait fait beaucoup de dégâts. "Il y avait de la vaisselle partout, en mille morceaux, et un tas d'excréments au sol", a-t-elle déclaré.

    Le serpent, particulièrement long mais pas venimeux, a été relâché dans une zone marécageuse des environs.

     

     

     

     


    5 commentaires
  •  

     

     

    Le personnel d'un zoo imite un gorille pour élever un bébé

    Née au Texas, Gladys est actuellement élevée par le personnel d'un zoo de l'Ohio, qui a repris le rôle de la maman. Cette dernière ne montrait que très peu de signes maternels. Pour le bien du bébé gorille, né le 29 janvier dernier, il a donc été décidé de la transporter dans un zoo spécialisé.

     

    BB Gorille

     

    Pour aider Gladys à se développer, dix membres du personnel du zoo imitent le comportement d'une maman gorille. Et tout se passe bien. "Elle sera bientôt capable de se déplacer toute seule", explique Ron Evans au Daily Mail. Glady a déjà réussi à manger des aliments cuits, comme des pommes de terre et des carottes.

    Costumes noirs, gillets en fourrure, le personnel ne laisse rien au hasard afin que Gladys ne soit pas perturbée. Et d'ici quelques mois, elle devrait pouvoir être transférée dans une "vraie" famille de gorilles puisqu'on lui cherche actuellement une maman.

     

    BB Gorille

     


    3 commentaires
  •  

     

     

    Un alligator au supermarché

     

     

    INSOLITE - C'est un client plutôt insolite que la chaîne de supermarchés américaine Walmart a eu le déplaisir d'accueillir dans une de ses enseignes. Un alligator a tenté de pénétrer dans le commerce de la ville d'Apopka, en Floride : l'animal de plus d'1m80 est resté pendant plusieurs minutes devant la porte d'entrée du magasin, alors que les portes coulissantes s'ouvraient et se fermaient.

     

    Selon les autorités locales, l'animal venait d'un étang à proximité du Walmart. Plan d'eau dans lequel l'étrange visiteur est retourné avant même que la SPA américaine ne vienne le récupérer.

     

    La Floride est réputée pour ses alligators. Ces derniers n'hésitent pas à arpenter les trottoirs des villes de l'état américain. Dimanche soir, dans la ville d'Apopka (centre de la Floride), un alligator d'1m 80 s'est présenté devant les portes d'un supermarché.

    Les employés de la chaîne de supermarchés Walmart ont pu fermer les portes du magasin pour empêcher l'animal d'y pénétrer, rapporte WKMG, une chaîne de télévision locale.

    L'alligator est ensuite reparti comme il est venu et a regagné un lac situé à proximité du supermarché. L'intrusion en centre-ville du reptile n'a pas fait de blessé mais l'incident a duré une heure environ.

     

    Voici les images de la mésaventure

     

     

      


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique