• Insolites

     

    Une girafe se retrouve coincée dans une piscine !

     

     

     

    Lors du tournage d'un documentaire animalier tourné en Afrique du Sud, l'équipe présente sur place s'est retrouvée dans l'obligation de sortir une girafe... d'une piscine.

    Il y a peu de temps, l'équipe de l'émission "Wild at Heart in Africa" a réalisé un tournage dans une réserve en Afrique du sude en essayant de perturber le minimum possible la faune locale qui pouvait se déplacer à sa guise... Seulement, un grain de sable est venu enrayer la mécanique. En effet, une jeune girafe de neuf ans enceinte de 14 mois s'est introduite sur les lieux du tournage et s'est retrouvée coincée... dans une piscine ! "Nous ne pas exactement comment elle est tombée dans la piscine" explique le producteur Adam Friedlander. "Nous pensons qu'elle a dû boire et qu'avec la tête trop basse, elle s'est sentie mal et est tombée".

    La surprise a en tout cas été totale pour l'équipe de tournage. "C'est vraiment quelque chose de bizarre à voir : Dès que j'ai tourné au coin du bâtiment, tout ce que j'ai pu voir, c'était ce grand cou sortant de la piscine", raconte au Telegraph l'acteur Stephen Tompkinson. L'animal, nommé Lucy, n'arrivait pas à sortir seule de ce qui s'était transformé en piège.

    Conséquence, la première équipe a dû vider la piscine avec l'idée de construire des marches en sacs de sable, espérant que l'animal les franchirait pour sortir. Mais l'idée a été abandonnée par crainte que Lucy ne tombe. Finalement appelés à l'aide, les pompiers ont décidé de construire une tranchée et de faire sortir l'animal par là en l'attirant avec de la nourriture. La manoeuvre a réussi et après trois heures d'efforts, et Lucy a pu sortir de la piscine sans se faire mal.

     

    Découvrez la scène en cliquant ICI

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :