• Boflotos au chocolat

     

    Voici une recette un peu originale sur la base des beignets ivoiriens boflotos 

    les bobflots au chocolat.

     

    Boflotos au chocolat

     

    Ingrédients des boflotos.

    • 300 g de farine,
    • 100 g de sucre en poudre,
    • 1 sachet de levure boulanger,
    • 100 g de chocolat noir pâtissier,
    • 1 sachet de sucre vanille,
    • 1 cuillère à café de muscade,
    • 340 ml d’eau chaude.

     

     

    Préparation des boflotos au chocolat.

    Faire fondre le chocolat directement dans une petite casserole ou au bain marie.

    Dans un saladier mettre la levure, le sucre, le sucre vanillé, la  muscade et l’eau chaude.

    Bien mélanger jusqu’à ce que tout soit bien fondu et devienne homogène.

    Ajouter la farine et mélanger.

    Ajouter le chocolat fondu.

    Mélanger à nouveau jusqu’à ce que votre pâte soit uniforme.

     

    Boflotos au chocolat

     

    Réserver pendant 7 heures afin de laisser la pâte lever.

     

    Boflotos au chocolat

     

    Faire frire dans de l’huile très chaude.

     

    Boflotos au chocolat

     

    C’est prêt, bonne dégustation.

     

    Boflotos au chocolat

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 07:00

    il faudra que j'essaie ça mais en été car l'huile de friture m'incommode dans la maison et lorsque je fais des beignets c'est dans le jardin je mets sur un brûleur dans le barbecue

    et oui je ne suis pas moderne je n'ai pas de friteuse sans odeur

    du coup je me prive de frites hi hi hi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :