• 5 kilos 800 grammes à sa naissance !

     

     

    « Venus  rendre visite à  notre  belle sœur qui vient d’accoucher par une césarienne,  nous sommes tombés sur les faits. Voilà plus d’un mois que la mère de l’enfant est resté couché ne pouvant plus se déplacé sur les pieds à cause du poids de l’enfant », raconte Yves Essan, un visiteur assis devant la salle d’attente de bloc opératoire de la clinique.

    « Toi là, avec ton poids tu es venu pour tuer ta mère ? », lance une jeune maman sidérée elle aussi satisfaire sa curiosité.

    Selon les propos recueillis, l’équipe médicale conduit par un gynécologue obstétricien  n’a pas eu d’énormes difficultés pour effectuer l’opération qui s’est bien déroulée.

    Bien qu’à partir de la consultations pré-natales, et notamment des  différentes échographies, le poids considérable du bébé était connu, les cris du bébé par leur puissance  ont tout de même  surpris le  médecin et  son équipe, non sans avoir attirer l’attention de tous ceux qui se trouvait dans les environs de la maternité.

    « Voyez-vous, cet enfant est né par une césarienne, une opération qui consiste à extraire (…) je tiens à rendre hommage à l’évolution de la médecine qui nous permet aujourd’hui de résoudre beaucoup de problèmes de santé. Nous n’avons jamais eu un bébé de ce poids dans notre clinique. C’est une première depuis que je travaille ici. Supposez que cette femme se soit retrouvé dans un village ou campement quelque part en dehors de la ville d’Abidjan. On lui aurait demandé de pousser, pousser pour faire sortir l’enfant. Imaginer la suite…», commente le médecin.

    Pour l’heure, ce petite môme de 5 kilos 800 grammes, né le vendredi 27 mai 2011 et  sa mère se portent bien. Précisons qu’il s’est prêté à une véritable séance de photos par le personnel médical de la clinique et de quelques patients venus se faire consulter avant son départ de l’espace santé des 2 Plateaux, dans la commune de Cocody.

    Jacques Kouao

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :