•  

    Miss Côte d’Ivoire 2015

    Mlle N’guessan Kakou Andréa remporte la couronne

     

    [07-06-2015. 08h30] La nouvelle ambassadrice de la beauté ivoirienne, selon les canons de beauté occidentaux, a 22 ans et est étudiante en 4è année de marketing.

    Miss Côte d’Ivoire 2015: Mlle N’guessan Kakou Andréa remporte la couronne

    Dans la nuit du samedi 6 juin au dimanche 7 juin 2015, Andréa Kakou N’guessan (18,56% des points) a été élue Miss Côte d’Ivoire 2015. Elle succède ainsi  à Yéo Jennifer. Hyllène Légré (14,77%) et Alicia Kobénan (13,16%) l'accompagnent respectivement en qualité de première et deuxième dauphine.

    Andréa Kakou N’guessan, représentante du district de Yamoussoukro avait les faveurs des pronostics. Cependant, elle était talonnée par Hyllène Légré, Miss Côte d’Ivoire France qui était la plus présente sur les réseaux sociaux.

    La nouvelle ambassadrice de la beauté ivoirienne, selon les canons de beauté occidentaux, a 22 ans et est étudiante en 4è année de marketing. Elle remporte 10 millions de Fcfa ainsi qu’une maison du Comité national Miss Côte d’Ivoire (Comici) et de ses partenaires.

    CHEICKNA D. Salif

     


    votre commentaire
  •  

     

    Dans les coulisses de la finale Miss Côte d'Ivoire 2015...

     

    La finale du concours de beauté Miss Côte d'ivoire 2015 a vu la victoire de Mlle Andréa N'guessan Miss, âgée de 22 ans mesurant 1m79. Découvrez une incursion dans les coulisses, une heure avant le spectacle de la Finale Miss Côte d'Ivoire 2015. L'état d'esprit, en passant par le Président du COMICI Victor Yapo Bi jusqu'aux candidates, est marqué par le stress entre les dernières consignes et les maquillages...

     

     

    Miss Côte d'Ivoire 2015

     


    votre commentaire
  •  

    L’excision enfin interdite au Nigeria

     

    C’est un geste fort que vient de réaliser le président du Nigeria Goodluck Jonathan en signant l’interdiction des mutilations génitales dans le pays. Il s’agit d’un pas de plus vers l’égalité hommes/femmes qui donnera, on l'espère, le bon exemple à d'autres pays où l'excision est toujours pratiquée.

     Avant de terminer son mandat le 29 mai prochain, le président du Nigeria Goodluck Jonathan a choisi d’abolir l’excision du pays, une mutilation qui toucherait actuellement plus de 130 millions de femmes et fillettes en Afrique et au Moyen-Orient, selon l’ONG britannique 28 Too Many.

     

    Il s'agit d' "une avancée extrêmement importante" selon le gouvernement nigérian, dont la nouvelle loi mise en place depuis le 5 mai dernier prévoit également une pénalisation des hommes qui abandonneraient femmes et enfants sans leur apporter un soutien financier.

     

    Un acte qui traduit une avancée sur le chemin vers l’égalité hommes-femmes qui donnera peut-être l’exemple à d’autres pays dans lesquels la mutilation génitale demeure fréquente, voir systématique. Car le Nigéria est loin d’être le pays le plus touché par ce type de pratiques barbares. En Egypte, en Somalie ou encore en Guinée, les femmes seraient plus de 90% (contre 25% environ au Nigéria) à subir l’excision selon un rapport de l’UNICEF datant de 2014.

     

    Mais au-delà des lois mises en place, ce sont les mentalités et les croyances qu’il convient de faire évoluer selon Tanya Barron, responsable de l’organisation Plan-UK qui lutte contre les mutilations génitales. "Il est encourageant de voir le Nigeria voter cette loi. Mais l'expérience nous montre que c'est seulement en changeant les attitudes - et non juste les lois - que nous en finirons avec les mutilations génitales féminines."

    Par Camille Moreau
     
     

     


    1 commentaire