•  

     

     

     

     

    Le Poulet en Afrique, ce n’est pas une petite affaire. C’est même une institution, que dire je une valeur cardinale. Et bon vous allé dire que j’exagère, et bien non. Oui avec l’aide de quelques brillants théoriciens et outres praticiens je vais vous prouvé a ma manière, bien sûr!

    Aller, on embarque dans le monde magique du poulet. En Afrique de l’Ouest, nous avons une classification d’un ordre chez les poulets, qui est le suivant :
    Nous avons les poulets bicyclettes, ce sont ceux qui viennent directement du village. Le non lui a été donné parce qu’il a eu un temps ou il n’y avait pas que des bicyclettes pour le transport des poulets vers les villes. Puis les poulets Moidemaselle dans le jargon. En faite, c’est un poulet Mademoiselle. Mais on l’appelle Moidemaselle. C’est poulet qui n’a pas connu garçon. Une poule vierge c’est le mot approprié. Mais quand tu prends cette poule la. Tu touche ça, mais c’est grave tellement c’est délicieux. En faite, sais tu cette poule la, n’a pas connu toutes les tracasseries de ceux qu’on sait la. Donc cela fait que ce poulet a le temps de se former dans ces muscles. Il jouie de tout son corps.
    Ensuite les poulets télévisés, c’est dans une vitre. Ils sont présentés tel a la télé, raison pourquoi on les appelle Poulets télévisés. 

    En Afrique de l’Ouest, il est interdit de manger un poulet toi seule. C’est la tradition même africaine qui veut cela. Parce que nous on est née dans le partage. On ne peut pas se permettre que toi là, seule comme cela avec ta petite bouche, tu vas commencer a mangé un poulet tout seule comme si c’était tout seule qui vivait sur la terre. Il faut partager.
    Nombre de gens épousent entièrement cette idée, parce que le poulet symbolise la solidarité entre les hommes. Ce n’est pas que le poulet est tellement gros qu’on peut pas mangé seul ? Une seule personne peu s’asseoir mangé une cuisse d’éléphant, pourquoi pas ? Mais le poulet tellement il est symbolique, on ne doit pas le manger seule.

    Voila pourquoi dans la société traditionnelle Africaine. Ici là, chacun sait. Quand on prépare un poulet dans une famille ; il ya les différentes parties du poulet et chacun a sa partie. On mange pas les parties du poulet n’importe comment.
    quand on tue un poulet ! D’abord le dos appartient aux femmes. C’est un signe de soumission. En faite ce n’est pas une soumission, mais tu sais ce que nous savons tous. Puis la cuisse et le cou, cela malheur à celui qui osera toucher a ces deux éléments. Ça c’est pour le père de famille : Bouakoroba. Ensuite vient les enfants, les neveux, cousins, les nièces et consorts touts les éléments restants, eux c’est la tête, les pattes, les ailles et les intestins, les gégé. Bref c’est la famille intestinale quoi.

    L’avenir appartient a lui qui sait interpréter les paroles secrètes du poulet. Car en amour le poulet parle. Bien heureux celui qui voit les signaux qui nous envoie. Si tu invites une fille dans un restaurant. Tu payes le poulet. Si la fille commence a mangé la cuisse du poulet. C’est que c’est une fille facile. C’est-à-dire que tu peux même l’avoir cette nuit là. Parce que la cuisse, une fille qui aime manger la cuisse du poulet c’est qu’elle ouvre facilement la cuisse. Et quand tu prends une fille, où le serveur arrive. Il dépose le poulet. Tu vois la fille regarde la cuisse. Elle n’ose pas prendre. Après elle prend l’aille, c’est-à-dire que c’est grave. Cette fille là, il faut te débattre sinon là, il te faut se levé encore, reprendre tes argumentations de drague de risque de perdre. Mais quand tu vois une fille qui commence, tu as le plat mis sur la table, elle prend le coup. C’est une fille qui parle beaucoup, qui aime entrer dans les affaires où on ne lui ait pas demandé. Donc il faut faire attention a cette fille là !

    Je prends une petite histoire dans laquelle où une fille qui aimait la cuisse du poulet, mais n’aimait pas le mec en question. Il ya problème au village !!! Donc on amène le poulet entier qu’on dépose. Alors a l’insu d l’homme, la fille enlève la cuisse droite qu’elle glisse dans son sac. Hors que le Monsieur attendait qu’elle prenne la cuisse devant lui pour qu’il sache que son affaire va marcher. Mais il a tout fait ; ils ont mangé le poulet jusqu’à fini il y a une seule cuisse de poulet qui est callé. Le gars ne comprend pas. Alors il a demandé au serveur : « Mais les gars votre poulet la, il a combien de cuisses ? » Le serveur lui répond : « Mais c’est deux cuisses qu’on a envoyé là bas ». La fille lui dit : « Il faut laisser, il ya des poulets qui sont souvent handicapé ».

     


    1 commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire