•  

    Marius, épisode 2 : une deuxième girafe risque l'euthanasie au Danemark

     

     

    Quelques jours après la mise à mort, pour raisons de consanguinité, d'un girafon en parfaite santé, un second zoo danois pourrait se séparer d'une de ses girafes. Et s'attirer, une nouvelle fois, les foudres des défenseurs des animaux.

     

    Les zoos danois aiment les polémiques et... les coïncidences.  Cinq jours après l'émoi "quasi planétaire" qui a entouré la mise à mort de Marius, girafon d'un an et demi, au zoo de Copenhague, un second girafon danois pourrait, lui aussi, passer à la casserole. Et il s'appelle aussi Marius. Cette fois, c'est le zoo du Jyllands Park, dans l'ouest du pays qui pourrait se séparer de manière radicale de son pensionnaire.


    La raison n'est pas, cette fois, la consanguinité, mais l'arrivée possible d'une femelle dans un enclos où (le nouveau) Marius cohabite avec un autre mâle. Cette arrivée n'est pas encore acquise mais le zoo de Jyllands a été retenu pour participer à un programme d'élevage européen. Or, la présence d'une femelle dans un enclos ne peut tolérer celle de deux mâles qui s'entretueraient.

    La responsable du zoo de Jyllands, Janni Lojtved Poulsen, a confié au Guardian que l'avenir du girafon n'était pas encore tranché et que la décision serait prise par le coordinateur du programme européen d'élevage. "Si on nous demande d'euthanasier Marius, nous le ferons", prévient-elle, en faisant peu de cas de l'émoi qui a entouré la mise à mort du premier Marius et notamment une pétition signée par près de 30.000 personnes. "Cela ne nous affecte en aucun cas, prévient le zoo de Jyllands. Nous sommes totalement solidaires du zoo de Copenhague et nous aurions fait la même chose !"

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     


    3 commentaires
  •  

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  •  

    JUS DE BISSAP

     

     

     

    Les fleurs d'hibiscus séchées appelées bissap en Afrique de l'ouest donnent un jus d'un  rouge très intense lorsqu'elles sont macérées puis infusées.

    Pour 2 litres de jus de bissap il faut :

    400 g de fleurs de bissap séchées
    250 g de sucre en poudre
    2 sachets de sucre vanillé
    Parfum à votre convenance de la menthe, de l'eau de fleurs d'oranger....
    Je le préfère nature. Les fleurs de bissap sont en vente dans les  magasins de produits exotique.

    Progression :

    1- Rincer les fleurs de bissap puis les égoutter. 
        Les mettre dans un grand récipient recouvert 
       de 2 litres d'eau et les laisser macérer ainsi 
       pendant 5 à 6 heures.

     

    2- Passer la macération au chinois trois fois de 
        suite.
        Ajouter les sucre et le parfum choisi. 
        Laisser macérer de nouveau pendant 30 min.

     

     

    JUS DE BISSAP

     

    3- Rectifier le goût sucré si nécessaire puis 
        remplir des bouteilles propres et les réfrigérer.
    4-Le jus de bissap se boit très frais.

     

     

    JUS DE BISSAP

     

     

     

     


    4 commentaires
  •  

     

     

    Côte d'Ivoire 

    Murielle Ahouré remporte

    une médaille d'argent en Pologne

     

     
    Abidjan, le 09 mars 2014 © koaci.com – L’Ivoirienne Murielle Ahouré   a remporté ce dimanche après-midi, la médaille d'argent lors de la finale des championnats du monde en salle à Sopot en Pologne

     Murielle Ahouré a terminé à la seconde place du Podium en 7 s 01 ce dimanche 09 mars lors de la finale du 60m des mondiaux en salle de Sopot  , derrière son éternel rivale Shelly Ann Fraser-Pryce, la Jamaïcaine qui s’est imposée en s’est imposé en 6s98.

    Pourtant Ahouré avait survolé les qualifications et la demi-finale en terminant première en 7.09, laissant derrière elle la double championne olympique du 100 m, Shelly-Ann Fraser-Pryce.

    La troisième place revient à l’Américaine Tianna Bartoletta (7s06).

    Carolle Féby
     
     

    votre commentaire