•  

     

    Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas et à l'heure où tout le monde décore son sapin, même les petites souris donnent aussi un coup de patte pour orner un arbre de Noël juste à leur taille.

     

    Qu'il y'a-t-il de plus plaisant à l'approche de Noël que de décorer son sapin en compagnie de ses proches et de toute sa famille? Véritable rituel obligé à l'arrivée des fêtes, la décoration du sapin est toujours un plaisir partagé par tous et même par les petites souris.

    Grimaldi et Brösel, des souris qui s'activent à l'approche de Noël

    Dressées tout spécialement pour l'occasion, les souris Grimaldi et Brösel ont ici été chargées par leur propriétaire de décorer un minuscule arbre en plastique à l'aide de boules et d'ampoules lumineuses. Disposant de boites contenant tout le nécessaire pour parer un sapin dans les règles de l'art, les rongeurs ont utilisé leurs petites pattes pour se saisir des décorations une à une afin de les placer dans l'arbre.

    Boules, étoiles, guirlandes... Toutes les ornementations de Noël ont été fournies aux adorables souris pour que celles-ci puissent donner vie à un très joli sapin. Pour finir de se mettre complètement dans l'ambiance des fêtes, le propriétaire de Grimaldi et Brösel aura même eu la bonne idée de signer la fin de sa vidéo d'un "Merry Christmouse", jeu de mot entre Merry Christmas (Joyeux Noël) et mouse (souris), au son de l'air très connu de "The First Noel" chanté par David Archuleta.

     



     


    2 commentaires
  •  

    Afrique du Sud

     Un lion projeté à deux mètres de haut par un buffle

     

     

    La scène a été filmée dans une réserve animalière, alors que le lion voulait faire d’un buffle son dîner…

    La prochaine fois que vous jouerez au jeu du «qui est le plus fort entre tel animal et tel autre?», vous aurez un argument de poids à opposer à ceux qui font du lion une bête imbattable.

    Filmé dans la réserve Mjejane, en Afrique du Sud, tout près du parc Kruger, un lion qui venait de prendre entre ses griffes (et ses crocs) un buffle s’est en effet retrouvé projeté à deux mètres de haut par un congénère de sa proie venu à sa rescousse. Deux fois de suite. La première pour lui faire lâcher sa proie, et la seconde, semble-t-il, pour le faire fuir définitivement.

     

     

     


    1 commentaire
  •  

     

    Egypte : 112 ans après, la neige est revenue au Caire

    Egypte : 112 ans après...

    Ce vendredi sur la partie nord de l’Egypte, un phénomène rare s’est produit. En effet, la neige est tombée dans plusieurs parties du pays.
     

    La neige est tombée ce vendredi dans plusieurs parties du pays, notamment la région du Caire et la péninsule du Sinaï où plusieurs dizaines de centimètres ont recouvert la montagne Sainte Catherine qui culmine à plus de 2 000 mètres d’altitude.

    Selon la direction de la Météorologie égyptienne, à part le léger saupoudrage avait été observé à Alexandrie, sur les bords de la Méditerranée, le 16 janvier 2012, cela faisait de nombreuses années que la neige n’était plus tombée au Caire. « C’est la première fois depuis de très nombreuses années que l’on voit de la neige dans la région du Caire », a indiqué Ali Abdelazim, de la direction générale de la météorologie. D’après la presse arabophone, cela fait 112 ans que la capitale égyptienne n’a plus connu cela.

    Une couche de plusieurs centimètres de neige recouvrait la région montagneuse de Sainte-Catherine, dans la péninsule du Sinaï, après une tempête de neige, un phénomène qui ne s’était plus produit depuis des décennies. Sur la côte méditerranéenne, A Rass el-Bar, les jardins, les rues et les maisons étaient recouverts d’un manteau blanc après de fortes chutes, a constaté le rapporte l’AFP. A Alexandrie, la deuxième ville du pays, qu se trouve également dans le nord, des chutes légères de neige ont également été signalées. Les autorités ont annoncé la fermeture pour le troisième jour consécutif du port en raison du mauvais temps et des vents violents.

    Depuis plusieurs jours, une vague de froid frappe le Moyen-Orient et l’Egypte n’est pas épargnée. En effet, le pays fait face à des températures exceptionnellement basses et de fortes chutes de pluie.

     

     

    Egypte : 112 ans après...

     

    Egypte : 112 ans après...

     

     

    Egypte : 112 ans après...

     

     

     


    1 commentaire
  •  

    BURKINA FASSO

     

     

    Crèches

     

    Jésus Christ va naitre la nuit du 24 au 25 décembre. Comme chaque année, pour preparer noël et la naissance du Christ, les enfants de la ville de Ouagadougou ont choisi de construire des crèches. C’est le cas de Esaïe Zabré un jeune garçon de 14 ans. Depuis le mois de décembre, il prépare la naissance du messie. Entre les cours et le petit temps qui lui reste, Esaïe Zabré a réussi à construire sa crèche pour accueillir le Jésus Christ devant sa cour dans le quartier Zogona de Ouagadougou. Pour cela, il lui a fallu trois semaines de jours. Peu de matériaux lui ont suffit pour la construction sa crèche : juste de l’argile pétri. Esaïe a ensuite fabriqué des briques avant de les faire sécher. En grand architecte, il n’a pas eu besoin de faire appel à des concepteurs de plans pour réaliser son chef-d’œuvre. Tout est venu naturellement. L’inspiration, on pourrait le dire divine. En trois semaines, le petit Esaïe a réussi à faire une demeure pour le christ. Le travail fini, avec de la craie mouillé comme peinture, il a décoré sa crèche pour lui donner un éclat particulier

     

    Crèches

     

     

     

    Crèches

     

     

    Crèche Côte d'Ivoire

    à la Basilique de Yamoussoukro

     

     

    Crèches

     

    Crèches

     

     

    Crèches Africaines

     

    Crèches

     

    KENYA

     

    Crèches

     

    Crèches

     

     

     


    3 commentaires
  •  

     

    Crèches Africaines

    Crèches Africaines

    Crèches Africaines

    Crèches Africaines

    Crèches Africaines

    Crèches Africaines

    Crèches Africaines

     

    Crèches Africaines

     

     


    1 commentaire