•  

     

    Dans le parc national d'Amboseli au Kenya, 3 personnes viennent en aide à un éléphanteau coincé dans un trou.

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Ce bébé éléphant adore patauger dans sa piscine remplie d'eau

     

    Il n'y a pas que les humains qui aimons nous rafraîchir. Les animaux eux aussi adorent l’eau, comme ce bébé éléphant qui s’est vu offrir ici une piscine remplie d’eau pour y patauger avec bonheur.

    Filmée au sein du parc zoologique de Fort Worth Zoo situé au Texas, cette scène montrant un éléphanteau pataugeant avec délice dans une piscine gonflable a fait récemment craquer toute la communauté internet. Venu avec sa maman se désaltérer près de ce point d’eau, ce bébé éléphant, comme tous les enfants, n’a pas su résister à la tentation de prendre un petit bain par ces fortes chaleurs.

     

     

    De l'eau pour les éléphants

     

    Baptisé du nom de Sobre, ce jeune éléphant, attiré tout d’abord par la piscine gonflable qui s’offrait à lui, a commencé par venir y tremper une patte, puis deux, avant de complètement se vautrer dans le bassin en plastique. Le tout sous le regard étonné des visiteurs du parc animalier qui n’ont pas manqué de filmer l’adorable spectacle. Ravie de patauger ainsi dans l’eau fraîche, l’éléphanteau, encouragé par le regard bienveillant de sa maman et de ses soigneurs, n’a de ce fait plus eu l’air de vouloir décoller de son point d’eau où celui-ci se sentait si bien.

     

    Roulant, sautant et chahutant dans son petit bassin, l'animal a fait rire les dizaines de personnes venues voir l’enclot où était logés les deux pachydermes. Le clou du spectacle ayant très certainement été le moment où l’un des soigneurs, qui voyant l’animal s’amuser ainsi, a décidé de l’arroser avec un tuyau. Une initiative qui a semblé beaucoup plaire à Sobre qui s’est offert à ce moment-là une douche délicieuse et rafraîchissante.

     

    Un éléphant qui vide les jacuzzi Après avoir vu ces images, inutile d’insister sur le fait que les éléphants semblent adorer l’eau plus que de raison. Comme cet autre spécimen qui, en 2010, zaréussi à créer le mystère auprès de cet hôtel situé en Afrique du Sud. Étonné de voir que l’un de ses jacuzzis se vider tout seul alors qu’il n'y avait pas de fuite, le propriétaire de l’établissement a pu constater quelque temps plus tard que son bassin était en réalité vidé par un éléphant. C’est en effet un immense éléphant qui avec sa trompe s’amusait à vider de temps à autre le jacuzzi à raison d’une capacité d’absorption de 200 litres d’eau par jour.

     

     

     

     

    C'est l'heure du bain !!

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    En véritable mélomane, cet éléphant d'Asie n'a pas hésité à prendre part à la performance de ce pianiste qui de son côté a eu l'air ravi de trouver en ce compagnon inattendu, un bluesman hors pair. 

     


    Visiblement passionné par le morceau de piano qu’il était en train d’écouter, Peter l’éléphant n’a pas mis longtemps à participer à la performance de ce pianiste pour l’accompagner. Tapant avec sa trompe sur le clavier du piano, le pachyderme s’en est donné à cœur joie à l'occasion de ce blues endiablé. Un duo de musiciens vraiment inattendu Professeur de piano en Thaïlande, le Britannique Paul Barton était venu ce jour-là donner un récital devant les deux éléphants d’Asie Peter et Soi. Amusé par la performance du pianiste virtuose, Peter, l’un des éléphants, n’a pas mis longtemps à se laisser convaincre par la musique avant de décider d’accompagner Paul au piano. Se servant de sa trompe pour taper sur les notes du clavier, l’éléphant a ainsi accompagné à merveille le professeur de piano dans un duo aussi improbable, qu’inattendu. Le plus émouvant étant certainement de voir l’immense pachyderme remuer en rythme la tête afin de suivre la mélodie. Une vraie découverte montrant que les éléphants, comme les hommes, savent apprécier la musique à sa juste valeur.

    En savoir plus: http://www.gentside.com/%e9l%e9phant/regardez-comment-cet-elephant-accompagne-au-piano-le-pianiste-paul-barton_art55660.html
    Copyright © Gentside

    1 commentaire
  •  

     

     


    1 commentaire