•  

     

     

     

     

     

     

     

     


    4 commentaires
  •  

    Décembre 1990 – Le Président Félix Houphouët-Boigny invite la délégation française à visiter la cathédrale de Yamoussoukro

    Le Président Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, Président de la Côte d’Ivoire, invitera la délégation française à visiter l’étonnante basilique de YAMOUSSOUKRO, située en pleine brousse près de son village natal. Elle fut illuminée la nuit pour la première fois à cette occasion.

     

     

    Basilique Notre-Dame de la Paix de Yamoussoukro

     

    Situé à Yamoussoukro, la Basilique de Notre Dame de la Paix est l'un des plus grands lieux de culte de la chrétienté et est un must pour les fidèles qui vont à visiter la capitale de la Côte d'Ivoire. Commandée par le premier président du pays, Félix Houphouët-Boigny pour la recherche, sur le modèle de la basilique de San Pietro, la basilique est un immense fierté nationale et vaut le détour pour la belle apparence, à la fois pour les fonctions internes qui distingués: un verre belle mosaïque, importé de la France, représentant Jésus et les apôtres, un berceau en bois d'ébène d'un travail exquis et d'une croix d'or pesant 13 kilogrammes et plus font de l'église tout à fait remarquable. À ne pas manquer est sans doute la statue de la Vierge, sculptée par un détenu, est capable de séduire les visiteurs avec l'expression du visage qui semble changer en fonction de l'endroit où il est admiré. Inséré dans un beau parc soigné en anglais, avec des intérieurs qui ont des caractéristiques de style africain, la basilique vaut le détour, même pour les amateurs d'art et de culture.

     

     

    Basilique de Yamoussoucro

     

    Basilique de Yamoussoucro

     

    Basilique de Yamoussoucro

     

     

     


    4 commentaires
  •  

     

     

     

    AFRIQUE

     

     

     


    4 commentaires
  •  

    PREVOYANCE OBSEQUE !!!!

     

     

    UNE BONNE DOUCHE REFRAICHISSANTE ??

     

     

     


    3 commentaires
  •  

     

    BOFLOTO BEIGNETS DE CARNAVAL

     

    Voici la recette de boflotos. Des beignets au sucre pour le petit déjeuner, le gouter ou le carnaval.

     

     

    Les ingrédients pour une grande quantité :
    • 2 kg de farine 
    • 1l d'huile de friture
    • 2 l d'eau tiède 
    • 4 cs de muscade en poudre
    • 1 cube de levure de boulanger frais
    • 400 g de sucre

     

     

    Méthode :

    Émietter la levure de boulanger dans 10 cl d'eau et une cs soupe de sucre. Mélanger, couvrir et laisser reposer 15 min jusqu'à l'apparition de bulles. 
    Dans un grand récipient, verser la moitié de l'eau tiède, la levure, le sucre et la muscade.
    Verser en pluie et en plusieurs fois un kg de farine tout en mélangeant à l'aide d'un batteur électrique. Continuer en rajoutant le reste d'eau et le second kg de farine.
    Lorsque la pâte commence à s'alourdir poser le batteur et continuer de mélanger  à la main en raclant bien les bords jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Couvrir et laisser la pâte doubler de volume dans un endroit sec pendant 4 à 6 heures.
    Partager la pâte dans deux récipients si vous faîtes une si grande quantité afin que la pâte ne déborde pendant la levée .

    BOFLOTO BEIGNETS DE CARNAVAL

    Mettre à bien chauffer un grand wok avec le litre d'huile. D'une main battre la pâte et façonner de petites boules à jeter dans l'huile chaude comme sur les photos ou à l'aide d'une grande cuillère. 

    BOFLOTO BEIGNETS DE CARNAVAL

    Laisser dorer les beignets sur les deux faces. Les retirer à l'aide d'un écumoire et les poser dans un plat avec du papier absorbant.

    BOFLOTO BEIGNETS DE CARNAVAL

    La pâte des boflotos peut-être faite sans sucre. Dans ce cas l'on ajoute le sucre sur les beignets cuit avant de servir. Il m'arrive de faire la pâte avec uniquement du lait demi-écrémé en remplacement de l'eau.
    Cette recette est l'authentique recette des boflotos.

     

     

    BOFLOTO BEIGNETS DE CARNAVAL

     

     

     


    2 commentaires