•  

     

     


    2 commentaires
  •  

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Des pingouins japonais en boubou pour célébrer le sommet Japon-Afrique

     

    INSOLITE - Des pingouins, on n'en croise pas à tous les coins de rues. Mais des pingouins en boubou, ces vêtements traditionnels africains, c'est encore plus rare.

    En l'honneur du sommet Japon-Afrique qui se déroule du 1er au 3 juin, des pingouins du parc aquatique Yokohama Hakkeijima ont ainsi défilé en vêtements traditionnels dans le parc, pour le plus grand plaisir des visiteurs. Regardez ci-dessus la vidéo de nos confrères du Huffington Post UK.

     

    Il faut dire que les pingouins de ce parc aquatique sont habitués à se déguiser. En décembre dernier, pour célébrer la période des fêtes, ils étaient déguisés en Père Noël et patrouillaient dans le parc derrière un vrai Père Noël:

     

     

     


    1 commentaire
  •  

     

     

    Un alligator au supermarché

     

     

    INSOLITE - C'est un client plutôt insolite que la chaîne de supermarchés américaine Walmart a eu le déplaisir d'accueillir dans une de ses enseignes. Un alligator a tenté de pénétrer dans le commerce de la ville d'Apopka, en Floride : l'animal de plus d'1m80 est resté pendant plusieurs minutes devant la porte d'entrée du magasin, alors que les portes coulissantes s'ouvraient et se fermaient.

     

    Selon les autorités locales, l'animal venait d'un étang à proximité du Walmart. Plan d'eau dans lequel l'étrange visiteur est retourné avant même que la SPA américaine ne vienne le récupérer.

     

    La Floride est réputée pour ses alligators. Ces derniers n'hésitent pas à arpenter les trottoirs des villes de l'état américain. Dimanche soir, dans la ville d'Apopka (centre de la Floride), un alligator d'1m 80 s'est présenté devant les portes d'un supermarché.

    Les employés de la chaîne de supermarchés Walmart ont pu fermer les portes du magasin pour empêcher l'animal d'y pénétrer, rapporte WKMG, une chaîne de télévision locale.

    L'alligator est ensuite reparti comme il est venu et a regagné un lac situé à proximité du supermarché. L'intrusion en centre-ville du reptile n'a pas fait de blessé mais l'incident a duré une heure environ.

     

    Voici les images de la mésaventure

     

     

      


    2 commentaires
  •  

    Parfois le petit phoque échappe aux mâchoires du grand requin blanc

     

    le petit phoque échappe aux mâchoires

     

    Le requin pensait sans doute avaler d’un bond sa proie habituelle mais, pour une fois, le phoque s’est avéré plus malin et a réussi à échapper aux crocs de son pire prédateur…

    Au large des côtes sud-africaines du Cap, la nature reprend ses droits et présente chaque jour aux touristes de l’extrême son spectacle cruel et pourtant si “naturel”. Le grand requin blanc émerge, affamé, déterminé à en finir d’une bouchée avec sa pauvre victime du jour.

    L’histoire se termine toujours de la même manière: le requin avale sa proie, surprise par la rapidité de son prédateur sur le chemin du retour vers Seal Island. Parfois, le phoque réussit à retarder l’échéance de quelques secondes mais la sentence reste la même.

    Or, ô miracle, le sort d’un rescapé a été immortalisé par un photographe irlandais présent sur les lieux du drame quotidien… Grâce à une chorégraphie peu orthodoxe, le petit phoque évite magistralement toutes les attaques de son ennemi, tel un toréador opposé au taureau déchaîné.

    Un “happy ending” comme la nature en offre peu.

     

     

     


    2 commentaires